Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

samedi 11 mai 2013

Windy day...Irish café !

Carna / Clifden - 52 km.

Petit dej copieux ce matin...comme d'hab, on se gave bien pendant que dehors, un grain bien noir est en train de passer en déversant de quoi rincer...mais y a plus rien a rincer ! Tout est nickel, ici, même le soleil est liquide !

 

Dès notre départ, le vent est bien là et décidé de ne pas nous lâcher...gentil le vent !...pas gentil le vent ! Ok, comme la pluie, ça fait partie du décor...bon. Un peu plus de 50 kilos à faire, il ne faut pas trainer, avec ce vent, prévu à 65 km / h, nous n'allons pas faire chauffer les compteurs.

 
 
 
 
 
 

 

Ces paysages, côtiers d'un côté, et de l'autre, la pampa et la chaine du Maunturk Mountains, nous en mettent plein la vue ! C'est une succession permanente de clichés pour les yeux et pour mon numérique que je sollicite en permanence, le rangeant et le sortant sans cesse de ma poche, m'obligeant à jouer l'équilibriste sur ma monture, à cause d'un vent toujours aussi fort qui tente de me désarçonner.

 
 

 

Catherine est à la peine...elle peste et se demande si elle ne préférerait pas une bonne côte à la place de ce maudit zef ! "Windy day" nous disait hier la réceptionniste...c'est peut être pour ne pas trop nous saper le moral...en réalité, c'est "windy all the year" en Irlande !

 
 
 
 
 

 

Malgré tout, les kilos passent et on avance..pas beaucoup de monde sur cette petite route. On n'a pas encore vu de collègues cyclo !.On se régale de ce que l'on voit et je ne me lasse pas. Il y a de nombreux chevaux peu farouches, qui s'approchent de moi ou prennent la "pose" quand je les siffle. Il y a aussi des bourricots, quelques vaches isolées, et nos éternels moutons, des compatriotes bleu blanc rouge...ce qui nous fait regretter de ne pas avoir pris avec nous, un drapeau à arborer sur les nôtres ! Du côté de nos amis volants, à part une poignée de mouettes planantes, ça vole pas beaucoup par ici...Le vent ?

 
 
 
Non merci,...je prends les lingettes !
 
 
Allons moutons de la Patrihiheux,...

 

A part ça, les quelques rencontres furtives avec les autochtones sont toujours des plus sympathiques et spontanées..."hello, How are you, Where do you come from,...you'r well come"...agréable quoi.

 
 
 
 
 
 

 

Sur notre gauche, la mer est hachée, des îles partout, une côte déchiquetée, des cailloux à fleur d'eau,ou qui découvrent à chaque marée au marnage important, un courant puissant dans les embouchures,...pas facile à naviguer dans les parages !

 
 
 

 

Sur notre droite, la montagne pelée et austère, qui se couvre régulièrement au rythme des trains de nuages sans forme et chargés de flotte, dont le palette de couleur se limite du gris clair...au noir noir !

 

 

Vers midi, nous devons patienter sous un providentiel arbre bien étoffé pour la saison, pour nous protéger d'une bonne giboulée précédée de quelques grêlons...! Mais dans l'ensemble, le soleil nous est resté fidèle....comme le vent d'ailleurs, qui nous obligeait même de pédaler dans les descentes et qui scotchait littéralement Catherine à 2 à l'heure si par mégarde, elle s'écartait de mon cône d'aspiration ! Nous avons gardé une grande partie de la journée nos vestes, bandeau et bonnet...froid ressenti, nous annonçait les prévisions,...1° ! Pas chaud hein ?

 

 

Voilà, arrivés à Clifden sans encombre mais bien refroidis....nous avions prévu un camping mais vu la tête décomposée et le regard livide de la miss ( qui avait laissé son tutu au fond d'une sacoche !), j'ai craqué etj j'ai troqué le duvet pour la couette d'un...B&B au prix "raisonnable" !

 
 

 

Un peu plus tard, après s'être réchauffés (presque), sous la couette tels que nous étions arrivés,... nous sommes allés faire un tour de village en repérage du Pub où nous allons passer une belle soirée un peu plus tard...Smithwicks pour faire couler un fameux Fish and Chip sur fond de musique traditionnelle Irlandaise avec banjo, cornemuse et guitare folk, jouée par deux jeunes excellents...c'est pas fini !...et un Irish Cofee, un...enfin deux !

 

 

Retour au chaud, un peu d'Internet, de consultation de carte et lecture de Routard...Ah, ça ronronne déjà à côté de moi ! Bon et bien je vous laisse moi aussi. Demain, encore une belle journée de prévue avec un vent qui devrait être moins fort et mieux orienté...NORMALEMENT !...........je ferme,...dodo.

 

Milla,...tu corrigeras toi m'aime !

 

Matt' O...Sulivan !