Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

jeudi 23 mai 2013

Touchés,...mais pas coulés (pas encore) !

Lochgilphead / Oban / Glasgow......une poignée de kilos !

L'objet de nos emmerdes !

Ce matin, nous sommes au taquet, le bus est à 9h et des brouettes et il ne faut pas le louper. La nuit a été " cogiteuse" mais pas si mauvaise, enfin suffisament bonne pour relativiser sur cette pseudo misère ! Après tout, ce sont les aléas d'un voyage aussi long. La mécanique à ses limites, et la malchance n'est sans doute pas la seule à mettre en cause dans cette mésaventure .., j'ai ma part de responsabilité puisque j'aurais du anticiper cette usure même si elle me parait anormalement prématurée...voilà ce que c'est de ne pas vouloir faire comme tout le monde en prenant des moutons à la place de vrais vélos !

Les vélos et les sacs sont chargés dans le monstre d'acier et nous filons sur la route en découvrant sans effort, toujours "assis", mais vautrés dans nos fauteuils, une partie du paysage de ce que nous aurions du voir au ralenti,...le vent dans le nez...! Finalement, il ne prévoit pas de pluie...

 

 

Le 70 kilos sont avalés le temps de le dire ! C'est dingue ! Des notre arrivée, nous fonçons dans le premier shop. La réponse est sans appel..."I regret "...2 eme shop, après avoir remuer le problème dans tous les sens, appelé ses collègues,... Même navet ! La solution se trouve peut être à Glasgow, la plus grosse ville d'Ecosse. Il est aux alentours de midi. Nous filons dans un Café internet, et nous fouillons, et les shops, et le moyen de se rendre là bas...difficile de s'y retrouver, il y a un paquet de magasins...côté transport, nous avons la chance d'avoir à disposition le train et le bus !

 
 

 

Après renseignement, les bus ne prennent pas les vélos...dommage, nous aurions gagné 2 heures. Nous prenons alors 2 tickets de train mais il ne part qu'à 18 h et arrive à Glasgow à 21 h passées ! Nous nous sommes renseignés par tel( qui s'est remis à fonctionner !) auprès d'un Hostel, il y a de la place !

Nous avons du temps à tuer,...alors nous tentons notre chance auprès du chauffeur de bus et négocions finalement la prise en charge de nos vélos..." It's Folding bike* you Know !" (*vélos pliants) nous réussissons à nous faire rembourser nos billets de train !...Là, c'est vraiment pas de pot, alors que j'avais réussi à glisser les treuils dans la soute à la barbe du chef de quai des bus, au moment de payer, "i am desoled, we are full !...But you can take the next in one hour !" En enlevant les vélos, le méchant chef nous dit qu'il faudra les emballer !

A côté de l'arrêt de bus, il y a un shop qui vend de tout et surtout de rien ! Je réussi à trouver pour rien, enfin 1 pound, un rouleau de sac poubelle de 300 Litres...les affaires sont dans le sac ! Le bus arrive, nous sommes les premiers ! On rentre....Ouf ! C'est parti !

 
Je ne savais pas que la guerre avait durée jusqu'en 1919 chez eux !

 

Le paysage est toujours aussi magnifique, les montagnes sont montées d'un cran, il y a même quelques plaques de neige qui persistent encore par endroit, le vent est fort et glacial. Nous sommes toujours aussi estomaqués de voir autant de personnes dénudées, qui se baladent sans signe de grimace, de tremblement ou de chair de poule, débraillés, en tee shirt, short et tong,...à se demander comment ils se couvrent en hiver ! Nous croisons des marinas avec pas mal de voiliers au mouillage, des vallée (glens) étendues dans lesquelles se faufilent la route bordées de montagne au profils plus ou moins accidentés.

 
 
Quelques photos prises à l'arrachée derrière la vitre du bus !
Quelques photos prises à l'arrachée derrière la vitre du bus !
 
 

 

Mais les prémices du retour à la civilisation se font sentir rapidement. La route s'élargit, puis c'est le coup de massue, la circulation, les feux, le monde, les habitations,..."Please, stop bus !

Les brebis retrouvent le frais, on les re habille...quelques minutes plus tard, nous sommes à destination, dans l'Hostel situé dans un quartier "haute gamme " en bordure de parc et à quelques pas du centre ville !

Le bâtiment qui date de 1860 est immense, hauteur sous plafond énorme, escalier en bois qui mènent aux rooms démesuré...

Prix corect mais les "privats rooms" ne sont pas dispos...Gag, ou punition, nous devons faire chambres à part car les dortoirs ne sont pas mixtes.! Ils m'ont vu venir comme le loup dans la bergerie ! Bon...ce soir, après un p'tit Kebab, une nouvelle venue, la "Edinburg Gold" ! Pas mauvaise...et puis plumard, on se sépare...

 
 

 

Là, dans ma chambrée, ça ronronne pas,...c'est plutot du lourd ! Non j'exagère, nous ne sommes que 3 dans une piaule qui peux en contenir 8... Vu le beau mode aux alentours, il n'y aura pas de conteur de nouveau monde dehors et de canette à rouler par terre ! ....allez, demain !....