Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

lundi 22 avril 2013

Les Romanichels...

Torrington / Parracombe - 61 km.

Enfin une bonne nuit ! Rien de tel que de dormir séparé, perché en haut d'un lit suerposé pour récupérer ! Nous n'avons pas eu froid. Le petit déjeuner à l'anglaise se fait dans le gîte, bacon, œufs...mais café tout de même !

Des comme ça, y en à la pelle !

Nous décollons sous le crachin, une bruine qui ne fera que s'intensifier jusqu'au bout de cette étape. Les premiers kilos se passent en sous bois et se font allègrement grâce à de longues pentes en notre faveur... Les écureuils pullulent et fuient devant nos roues. Nous n'auront pas de facture à payer cette fois ci car nous arrivons sur la côte nord du Devon, au bout d'un estuaire que se partage Barnstaple et Bideford. De nouveau, nous pouvons observer tous ces bateaux affalés, leurs flancs et quille posés pour les plus chanceux sur un beau sable blanc, dans l'attente de la prochaine marée. ( pour les autres, c'est la vase dégueu qui cole et qui fouette la pure!).

Contraste,...

Pendant quelques minutes, nous discutons avec un jeune Anglais de Bristol au regard pétillant, arrivé dans l'autre sens qui nous a interpellé. Environ 25 ans, pas plus, vraiment très sympathique. Nous sommes les premiers vélocipèdes qu'il croise. Lui voyage seul pour la première fois...et va rejoindre ses parents à Plymouth. Il nous a fait penser à notre petit.

Nous faisons une halte à Barnstaple pour acheter un marker (un débile vendu par lot de 4 !) pour tracer notre parcours sur la carte...nous casse croutons ( sans croute d'ailleurs, parce quils ne savent pas faire le pain ) dans la rue et prenons un café au tea room du musée de la ville.

Ensuite, nous quittons la NCN 27 (rappel: National Cycle Net work) pour la NCN 3 qui part dans l'est. ( tendance à l'est puisque nous virevoltons en permanence...).

Nous ré attaquons les pentes à l'inverse du début de parcours ! C'est du musclé, Catherine se re manifeste et me gave comme les gamins le font à l'arrière des voitures en me rabâchant: " cékanconharrive" ?". Les côtes se terminent en systématique pieds à terre...avec cette pluie et le froid qui reprend du dessus, c'est que du bonheur ! Je morfle aussi mais grimpe toutes les côtes et les cuisses me brûlent..Arrivé en haut, je pose le treuil et part au devant de la miss pour lui donner un coup de pouce !... J'encaisse et je prend sur moi !

La visibilité est limite, nous avons les feux en permanence allumés. J'ai oublié de vous dire que j'avais réparé. C'est la femme, oui madame, qui a trouvé l'origine du pwoblème pendant que je réajustais pour la énième fois la tension de ses rayons...tout simplement les fils étaient sectionnés ! MG a sévi...affaire classée.

Le premier camping où nous pensons pouvoir bivouaquer nous détourne de la NCN 3...on part un peu a l'aveuglette et nous oblige à prendre du nord pour le trouver...mauvaise pioche, il ne reçoivent pas encore...mais nous indique un gîte à 2 kilos, que le GPS ne connait pas ? Arrivés sur place, nous sommes trempés et avons limite froid. Il y a un chien dans la maison mais pas âme qui vive. ( Bien que je pense que les animaux en ont une !). Nous nous réfugions sous une grange à bordel et patientons en essayant d'établir un plan B (Bof !). Il est 16h30...mais peu de temps après avoir enfilé une deuxième couche de polaire et étalé, sans trop y croire, la carte à même le sol pour aviser, une voiture déboule et vient se garer dans la grange. C'est la propriétaire ! Le plan B n'aura pas lieu. Elle nous propose une roulotte au bas de la ferme, à côté d'un ruisseau et entourée de moutons et chevaux...Beau tableau ! C'est pas donné. On en prend pour 50 Livres avec, un sac de bûches et l'allume feu qui va avec, plus 6 œufs frais ! Pas ou plus le choix...c'est cosy mais le prix nous reste en travers. Nous voilà désormais devenus Romanichel ! Manque les Gypsie King! Bon, s'en suit le démarage du feu qui a du mal, les buchettes étant trempées, le marquage de la carte, notre petite soupette,...et toujours pas d'accès internet ....on a chaud maintenant, jamais contents !

Ça ronfle à côté de moi ! Je vais en faire autant,...demain, ?