Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

samedi 20 avril 2013

The Coast to Coast Davon Trail.

Plimouth / Okehempton- 40km.

Brrrrrrrrrr, au réveil, les voitures ont les pares brises gelés ! On a bien fait de se couvrir comme ça cette nuit. On a du mal à décoller. Cette journée de break à Plymouth, avec 2 nuits consécutives à mal dormir, n'ont pas été terrible pour une bonne recupe...Catherine, dès les premiers kilos tire la langue, elle grimace et ses jambes menacent de se mettre en grève ! Il faut dire que pour rattraper le "Devon Trail", nous faisons du tout terrain et devont même décharger les vélos pour passer les portes du pont qui enjambe la rivière Plym.

Là c'est du pure VVT !

Cette première étape en Angleterre commence fort. Je l'avait lu, les sommets Anglais ne sont pas bien haut et le plus élevé le Snowdon, culmine à 1085 Mètres. Le reste du territoire est bosselé. En gros, une fois monté,....il faut redescendre, et ainsi de suite ! Pas de véritable zone de plat pour souffler, les descentes, elles, étant plutôt rapide et il faut resté vigilant et concentré !

Bon nombres de sections de routes, et même parfois de chemins sont fermés à leurs extrémités par des portails, ce qui délimite des périmètres pour empêcher les animaux, moutons, vaches et chevaux de se sauver. Ils vivent donc dans ces espaces en semi liberté. Nous en avons rencontré et pu les approcher sans crainte.

Nous suivons actuellement le National cycle net work n° 27, qui parcours toute la région du Davon, le coast to coast. Nous bifurquerons avant d'arriver sur Ifracombe pour emprunter la NCN 3 qui nous mènera jusqu'à Bristol...à vos carte !

Ces circuits balisés sont le fruit du travail d'une association Anglaise, "the SUSTRANS", qui fait là un superbe boulot. A part qu'il aurait pu faire un petit effort pour faire des supports en langues étrangères pour nous faciliter la compréhension de leurs système de balisage...on s'est fait avoir avec les distances marquées en Miles, soit 1km609 ! C'est pas pareil, ainsi en ayant vu 38, il faut comprendre un peu plus de 61 km ! Ce qui a quelque peu démoralisé Catherine !...petite étape de 45 kilos...mais bon !

Il y a des jonquilles partout comme on a des pissenlits

Au premier camping en vu, je n'ose pas négocier de kilos suplementaires...Nous choisissons une place dégagée pour profiter du soleil le plus longtemps et le récupérer demain matin au plus tôt. On a un peu de temps devant nous, alors une lessive s'impose. Le camping est équipé de machine à laver et sèche linge...Cathye reprend le dessus ! Pour ma part, je revêt ma panoplie de MG pour changer de côté les rétroviseurs et tenter de résoudre sans succes la panne électrique du chargeur du velo de nos 2 treuils, les lumières avant ne fonctionnant plus depuis 2 jours...toujours pas d'accès internet !

Le soleil s'est caché, le froid reprend ses droits...ça caille vraiment !....alors bonne nuit les petits.