Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

mercredi 8 mai 2013

Dublin, Poil au chien !

Dublin- 0000000000000000 kilo sans zesss !
A défaut de pédaler,....on va marcher. Dès le p'tit déj ( léger) englouti, notre première occupation va être de se renseigner sur les transports vers Galways, situé à l'opposé, sur la côte Ouest de l'Irlande. Auparavant, nous devons nous assurer de quoi dormir ce soir...c'est Ok, nous dit la réception sous réserve de devoir déménager en chambre commune de 6...emballé, c'est pesé.
Après comparaison, il n'y a pas photo, ce sera le bus, bien moins cher que le train...54 conte 87 €uros pour nous 2 et les bestiaux...en plus, ce devrait être plus sympa, pour peu que nous soyons près de la fenêtre pour apprécier le paysage...Bon, ça, c'est fait.




Ensuite, on se rend en tramway pour la visite du Guinness store house. Un lieu devenu mythique, une veritable institution Nationnale qui est à l'Irlande et Dublin, ce que la Tour Eiffel et les Champs Élysée sont à la France et Paris !...Ou encore ce qu'est le hot Dog au chien du voisin (poil au chien) ?

Bref, comme dirait un Rosbief, nous y sommes allés et bien contents de l'avoir fait bien que je ne sois jamais monté sur la Tour Eiffel ni acheté quoi que ce soit sur les Champs !



Rien à dire, tout est nickel, rien à jeter,....sauf peut être l'indigestion que l'on ressent à la fin, de ce nom de Guinnes qui est omniprésent...et a fini par nous gaver ! Nous sommes désormais diplômés pour avoir nous même, comme de vrais barman et barwoman, tiré notre breuvage à la treilleuse avec l'art et la manière ! Nous avons bu no'te pinte commheu les zo hautreux...vraiment une belle visite, mais bon, cette bière ne me plait pas plus que ça...on a fait l'effort de tenter de percevoir les subtilités du mariage de l'orge et du Houblon torréfiés, de l'eau jaillissant des sources du Wicklow, songer aux 7 années d'apprentissage nécessaire pour former un tonnelier, au tonneaux en aluminium qui les ont remplacé en 1963, à la moustache de la Joconde (image trafiquée de la miss en train de boire une mousse )...rien n'y fait, j'accroche pas ! Mais je n'irai pas jusqu'à dire que je préfère la Heineken, bière Néerlandaise, que je n'ai jamais apprécié, qui a réussi à sponsoriser un championnat National Irlandais de rugby en créant la confusion parce que la couleur de cette bibine est verte !




Dit plôme: "Plôme".
Dit plôme: "Plôme".


Une petite parenthèse maintenant que je dois ouvrir pour vous faire partager une nouvelle fois cette réflexion hautement murie que je me suis faite en écoutant la rue en cette nuit déjà bien avancée.. une réflexion donc sur la relation étroite qu'il existe entre, d'une part, les conséquences d'une consommation de Cervoise poussée à l'excès et d'autre part, avec le ronflement de compétition de nos chers voisins de chambrée Hostelliennes...La bibine, donc, met elle aussi tous le monde d'accord et à égalité au moment de la régurgitation, quelle que soit la marque et l'origine de la bière ingurgitée...même couleur d'un vert bileux ! Ceux là se retrouvent inoffensifs, hors de nuire...! Alors, pour que cessent les conflits sur notre planète, buvons de la bière, et en plus, avec un peu de chance, on se mettra tous à ronfler en Irlandais ! Amen. Bon là, Catherine n'a pas tout saisi, "c'est du lourd !"...Et vous ? Je dois être fatigué !
Un faux..!
Un faux..!
Une vraie ? y faut voir !
À toutes les Coco...
À toutes les Coco...

.
...Et puis ensuite, ballade à pied, regard éclair sur la cathédrale St Patrick, coup d'œil sur Ste Catherine ( Sainte je touche oui, mais Sainte tout court,...je doute !) ! jardins fleuris, rues et galleries, un bon café Muphins, ....un détour par la poste pour nous décharger de 3 kg500 de trucs dont on se sert pas !...





Le jeux: combien y a t'il de vilain mots ? Une mousse à gagner !

Et puis après, on dégote un Pub, et là, c'est plutôt inattendu, pas de trace du mot GUINNESS,...Ça fait du bien ! On entre. Ambiance sympa sur 3 nivaux, un bar à bières du monde entier. Sur les murs, des vitrines renferment des centaines de bières différentes ! Moi, je me lâche sur une formule 3 x 1/2 pintes de bières locales à la pression, une lager (blonde), une Ale (Ambrée), et une brune (......). Catherine, elle, un cidre local. En guise de repas, nous prenons un plateau local également de Charcut et fromages, agrémenté de miel et graines concassées, des plus exquis, une belle assiette copieuse ! Vraiment bons ces fromages Irlandais !



Ce soir, nous n'avons pas pédalé mais c'est tout comme ! On a les jambes raides et sommes bien claqués. Pourtant, je n'arrive pas à fermer l'œil. Entre le monde dehors qui refait le monde et le ronflement d'un barbu dans notre chambrée digne de prétendre au record du Guinness book (merde, j'ai encore dit le mot interdit) qui n'est pas près de trouver une belle à épouser,...je cogite ! Cathye est en dessous de moi et semble avoir pris le bon train !....le mien a dû dérailler...je vais quand même essayer de la rattraper....aller, je ferme boutique,...rideau,.....Dodo.

Avec, c'est quand même mieux !
Avec, c'est quand même mieux !