Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

mardi 16 avril 2013

Ça va...zzzzzzze !

La Bretagne, la pluie, ce n'est donc pas une légende ?

Le Roc st André / Mur de Bretagne. 72 km.

Une journée qui se résume à : flotte, pluie, trempé, glacé, plein le c..., rayons desserrés pour Catherine, des gens pas sympas aujourd'hui dans notre bistrot du midi, enfin un revêtement en dur le long du canal, mais une hôtelière sympa elle à l'hôtel, où nous sommes ce soir parce qu'on voulait être au sec ! Nos fringues et chaussures sont dans le local chaufferie de l'hôtel...pas très bavard hein ?

On prenait, les chemins de traverse...

Demain, on a commandé .......pas de pluie !....en attendant, on récupère,.....dodo.

 

Tous le monde il est beau,...

Redon / Le Roc St André. 44 km.

Ce matin, nous devons attendre 9 heures pour pouvoir lancer notre recherche parmi les vélocistes de Redon. Dans l'attente, nous nous gavons avec un super petit déjeuner en buffet ouvert dans l'hôtel. 1 er coup de fil sans succès, le 2 eme porte ses fruits car le type me dit avoir de quoi "normalement" nous dépanner ! J'enfourche alors aussitôt ma bécane pour me rendre sur place à 5 kilos de l'hôtel... A mon arrivée, il me dégotte 4 rayons à la bonne dimension...je prend le stock ! Dans la foulée, je lui,demande s'il est possible de réaliser la réparation, mais me dit qu'il pourra le faire pour demain car il est surbooké...en effet, les clients se succèdent dans le magasin et le téléphone sonne en permanence... Je fais la moue et lui propose de mâcher le boulot...ni une ni deux, je lui emprunte ses outils et démonte la roue, positionne le rayon, il n'y a plus qu'à la dévoiler. Ce qu'il fait en moins de 5 mm. Nous sommes sauvé ! Remontage dans le magasin, une bonne poignée de main, un grand merci à ce professionnel vraiment sympa et qui a su se rendre disponible aussi rapidement malgré sa charge de travail..le lien du magasin Soul Cycle à Redon, il le mérite bien. http://www.soul-cycles.fr/index.php.

Bien, retour à l'hôtel où Catherine vient de finir de skyper avec Charlotte puis Flavien avec qui j'ai pu parler quelques minutes...

Il est 11h30 quand nous nous remettons en route après avoir acheté une bonne carte de Bretagne,...une valeur sûre "Bibendom". Il fait beau,...! Bizarre...? Pour rattraper la misère, nous décidons de zapper un peu le canal et prenons la départementale qui va nous faire économiser quelques kilomètres. Le bitume, ça a du bon. "En même temps" (ah ah Fan et Roxette !), le dénivelé est plus marqué sur cette petite route que sur le chemin de halage du canal.

Spéciale dédicace Coco !

Au camping, nous recevons un accueil sympathique. Les propriétaires sont des collectionneurs, entre autre, de réveils et de motos. Début Mai, il y aura dans le camping un rassemblement de caravanes "vintage". La chienne du camping, elle, est amatrice de fromage. Elle profite que nous soyons occupés par une séance coiffure pour tenter de nous chaparder notre St Maure qui n'arrivait pas à sécher dans son sachet et que nous avions déballé.

Ma trousse de Mykie GIVRÉ

 

Une petite pensée pour Thibault, un collègue à lui vient de nous survoler, pendant que je donne une 2ème vie au collant cycliste que Thomas m'a légué. J'ai coupé les bretelles et fait un ourlet pour passer un lacet. C'est plus pratique pour pisser.

En fin d'après midi, nous voyons débarquer une collègue rando vélos, originaire de Dunkerque, qui arrive de Nantes elle aussi. Lessivée comme nous par l'épreuve du temps et des conditions de roulage...on est plus tout seul !

 

Séance coiffeur...

Une journée somme toute agréable avec ce soleil qui redonne la pêche et tous ces gens sympas rencontrés...un peu de lecture, nous avons entamé le voyage autour du monde de Antoine de Bougainville, un journal plus qu'un roman, pas facile à lire mais très instructif ! De vrais aventuriers,...qui auraient juger nos misérables misères comme de simples anecdotes qui ne seraient pas utiles de citer !

Et puis.....................dodo.