Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

lundi 10 juin 2013

Dernière ligne Droite,...The End !

Paris / Noisy l'Ecole................90 km

Noisy l'Ecole / Beaugency......128 km

Beaugency / Tours.................112 km

 
Yessssssssssssssss !
 
Encore quelques mètres ...

 

.....Et voilà, un article écrit seulement, avec 2 jours de recul (ou de retard !), pour ces 3 dernières étapes de folie, au départ de la capitale jusquà l'étable de Tours...! Non pas que nous avions hâte d'en finir, mais le temps réellement printanier, le vent bien orienté et nos conditions physiques étant au mieux, ces 330 kilos ont défilé comme par magie et nous ont fait débouler sur ces belles routes de campagne plus vite que nous ne l'avions prévu au départ.

 

 

Pour cette dernière étape, nous avons décidé de passer par le sud de la capitale, en empruntant une des nombreuses options de tracé du chemin de Compostelle, route qui nous fait passer par Pithiviers, puis Orléans, où nous avons retrouvé l'Eurovelo6, que nous avions fait l'année dernière mais dans l'autre sens...

 
C'est dimanche tous les jours !!
C'est dimanche tous les jours !!
 

 

De nouveau, nous sommes agréablement surpris de pouvoir rouler sur des routes à très faible fréquentation, chemins vicinaux, petites départementales, traversant villages et hameaux remarquablement bien arrangés, fleuris et paisibles. Le soleil est de la partie, une réapparition presque trop brutale qui nous vaut l'apparition de bonnes rougeurs, du coup notre bronzage craignos cycliste fait très classe ! Le vent de Nord Est, pas très fort, nous a bien aidé aussi...seul hic, les pollens et graminées, actuellement au pic de leurs productions, saturent l'air ambiant. Mon hypersensibilité à toutes ces micros particules s'est réveillé,...rhinite, yeux albinos, gorge en feu,..Médocs...pas drôle d'être allergique à la nature !

Pas de côte vicieuse, des moyennes rarement atteintes sur ces distances, notre maison de toile que l'on plie au sec,...comme c'est bon !

 
 

 

Certe, cette trajectoire, par Pithiviers, nous a rallongé de 100 km sur la route la plus directe mais nous a évité de "subir" toute la plaine de la Beauce, paysage monotone, pas sympa du fait de son hyper exploitation agricole, exposée au vent, et qui laisse peu de place à une nature débridée. Avec cette chaleur, nous avons du ponctuer nos étapes avec des hâltes "Bistrots" pour nous permettre de refaire les "niveaux" de nos bidons ! Nous avons bien englouti 5 litres de flotte par jour ! La sensation de transpirer nous est redevenue familière, la poussière qui nous recouvre ainsi que le matériel aussi !

 
 

 

Grand moment de plaisir aussi lorsque nous abordons la Loire, et sa signalitique parfaite. Nous retrouvons, en sens inverse, une partie de notre épopée de l'année dernière. Des flashs me reviennent, lieux de pause, points de vue d'où j'ai fixé des images,... La Loire est très haute, il y a du bouillon ! La nature est verte,...sur certaines sections, il y a eu des nouveaux aménagements , des revêtements en dur ont remplacé la terre battue. La Loire à Vélo va devenir une référence...Vive la France non de Zeus ! Je le répète, messieurs les Anglais, prenez de la graine !

 
 
 
 
 

 

Voilà, une arrivée à Tours sans problème, accueillis par notre Mystique de Mamie Chaussette de service,vous savez, cette dame qui tient le fameux B&B "Le Colombier" ! En réalité, plus qu'un B&B, un B&B&D&D&G&C+PC&E&S.E.B.H.D.L.P et j'en passe comme on en trouve nul part ailleurs !

Allez, je traduis,...Bed and Breakfast, déjeuner, dîner, goûté, café, pousse café, entracte, sourire et bonne humeur de la patronne,...!

 

 

Reste à reprendre le fil des choses laissées en stand bye, comme les tracasseries d'assurances, de paperasserie en tous genre,...mais aussi la remise à niveau de la mécanique, les rangements....et theu c'est terra !

Voilà, comme je l'annonçais au début de ce périple, nous avions prévu "normalement", de boucler ce tour...en fait de tour, il aura été amputé de quelques centaines de kilos mais surtout de quelques frustrations, frustrations que nous avons fini par digérer...3200 kilomètres de parcouru tout de même, soit 1300 de moins que l'année dernière sur la même longueur de temps mais avec pas mal de pauses "forcées"! La météo et un parcours difficile ne nous ont pas facilité la tâche ! L'entreprise, malgré tout, n'a pas capoté ! On s'en sort honorablement...

Je n'ai pas eu à modifier la photo de fond de ce Blog, que je pensais changer dès que le temps aurait décidé de se mettre au beau ! À part ces derniers jours,...et encore,...à l'heure qu'il est, notre amie Evelyne nous annonce, même si les températures sont bien remontées, de la FLOTTE pour les jours à venir ! Il nous reste encore à pouvoir miser sur un dernier joker, le gars Barnabé qui, demain le 11, pourrait couper sous les pieds, l'herbe du père Medar qui a pris le bouillon en fin d'après midi Samedi, quelques heures après notre arrivée ! Sinon, on en reprend pour 40 jours !

Aller, il faut bien s'arrêter,...de nouveau un grand merci pour tous vos messages de soutiens, qui nous ont réellement aidé à tenir dans les moments les plus délicats et ainsi mener l'Aventure" jusqu'au bout.

 
À bientôt les fidèles rapaces !

 

Notre retour en Guadeloupe est prévu autour du 25,...au programme, une probable virée vers les Grenadines sur notre I Caselli !...on va tâcher de ne pas se faire choper comme la Sophie et son Captain Aubray...en Guise de Doc Mathurin, je retrouverai mon doc préféré "Pas Touche" et ses patouchettes en Août,...Y'a pire ?!!!..........

 

Flavien, de retour de son voyage désorganisé ( http://fanaticktravel.blogspot.fr/), à sa gauche, la patronne du B&B amélioré (Mamystique), et Mamie Géo..
 

 

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZATOUS

 

 

 

12 commentaires:

  1. les drôles d oiseaux11 juin 2013 à 08:47

    bravo les amis et mmmmmmmmmeeeeeeeeeerrrrrrrrrrcccccccccciiiiiiiiiii, pour ce magnifique périple. Alors à très bientôt chez vous, on vous attend avec impatience.

    Gros bisous et encore bravo

    RépondreSupprimer
  2. Bravo mes parents chéris,

    Je suis heureux pour vous, et même si je râlais, je suis déçu car je sais que je n'aurai plus de quoi lire pendant des heures vos péripéties. De mon côté je vais terminer mon blog dans les semaines à venir...

    Je suis très fier de vous, je vous aime et ne veux que votre bonheur. À quand la suite?

    À très vite (encore). Je vous embrasse.

    Meudieu le Prince Poussin Bleu

    RépondreSupprimer
  3. Chers amis,
    Encore bravo pour ce magnifique périple de 3200 km !
    Vous avez su nous faire partager vos émotions, vos coups de coeur et vos difficultés.
    Merci pour le clin d'oeil au Chemin de Compostelle que je vais commencer modestement en septembre.
    Vos aventures nous donnent des idées...
    Un grand merci aussi et bon retour en Guadeloupe !
    Amitiés des Ceceille d'Alsace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tous vos messages sympathiques tout au long de notre périple.
      Si vous avez l'occasion d'aller voir JJ et Nadia aux Antilles, n'hésitez pas à faire un crochet par la Guadeloupe.
      Nous vous savons passionnés de volcan et la Soufriére est en activité. Nous serions très heureux de vous rencontrer.

      Amitié.

      Les Guadeloupéens.

      Supprimer
    2. Merci pour l'invitation, on y pensera parmi tous nos projets de volcans.
      Nos routes se croiseront sans doute un de ces jours aux Antilles ou ailleurs.
      Bonne fin de séjour en métropole et bon retour en Guadeloupe !
      Amicalement.
      Les Ceceille d'Alsace

      Supprimer
  4. Et oui un grand bravo pour ces 3200Km parcouru dans des conditions difficiles mais avec courage!!!!
    Merci à vous aussi pour nous avoir fait partager votre aventure!!! et à l'année prochaine en espérant que cette fois la météo sera plus sympa avec vous et que le soleil vous accompagnera!!!
    Bisous!!!!!

    Flo.

    RépondreSupprimer
  5. Nous espérons que vous profitez bien de vos derniers jours en métropole.
    Voici un lien http://hautlepied.blogspot.fr/ vers le blog des parents d'un jeune de notre entourage. Ils voyagent en vélo couché.
    Leur dernier périple, cette année, ne figure pas encore sur ce blog. Ils ont fait au départ de Naples, la Côte Amalfitaine, la Calabre, la Sicile et la Sardaigne.
    Bon retour en Guadeloupe et à une prochaine.
    Amitiés.
    Les Ceceille d'Alsace

    RépondreSupprimer
  6. Encore un beau périple bien illustré par le Kolamaroue blog , meme dans des conditions difficiles vous assurez. Bravo pour la régularité du blog (pas évident en voyage), les photos,les textes, les mollets ...
    Pour la suite, je vous propose un petit saut en Asie , ne vous inquietez pas il y a aussi pas mal de pluie la bas aussi, suffit de bien calculer et tomber pendant la période de la mousson, pour ca je vous fait confiance :-D
    Dernier projet : aprés l'Asie, on met le cap sur la Martinique puis direction les Roques / Aves pour quelques mois sur Cassiopée surement en convoi avec la Redor Family et pourquoi pas Icaselli , a réflechir. Dpt début Avril 2014 ...
    Ceceille's family non stop travelling (en étape a Anchorage pour acheter du matos de péche puis direction la péninsule de Kenai, le paradis de la peche au saumon)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'ai trouvé votre blog suite à un commentaire que vous avez laissé sur le braquet de la liberté. Vous aviez indiqué que vous aviez testé la selle SMP Trek Classique et vous vous apprêtiez à acheter le modèle gel. Avez-vous pu faire la comparaison ? Merci d'avance pour votre avis et bonne route !

    RépondreSupprimer
  8. Salut, désolé pour cette réponse un peu tardive...
    Non, je ne l'ai pas encore, mais vu l'expérience que j'ai de cette première version, je rejoins ce qu'à dit Bertrand, à savoir que si j'avais eu le choix au départ alors j'aurais probablement pris la version gel...quelle aurait été mieux adaptée à mon Gabarit de 85 kg ! Et ce pour une différence de prix acceptable !
    Voilà,...bon rétablissement pour ta cheville et longue route !
    Pierre

    RépondreSupprimer