Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

dimanche 28 avril 2013

The Celtic Trail in Walles...

Bristol / Newport - 72 km.

On a du mal à décoller ce matin, il faut rassembler nos affaires, on a pas mal égaillé...défaire les draps des plumards, aller nous prendre un bon petit dej pour lequel, cette fois ci, on ne sait pas fait avoir ! On avait même prévu un litre de lait frais et du jus de fruit.

Aujourd'hui, on quitte l'Angleterre pour le Pays de Galles...tout un programme. Pour sortir de cette ville très étendue, nous devons slalomer dans les rues jusqu'à rejoindre, grâce a nos cartes, la NCN 4, qui nous mène jusqu'à Newport. Une destination que nous n'avions pas encore décidée puisque nous n'avions aucune notion de ce que les jambes de la miss nous octroieraient de faire !

Doucement mais sûrement,...malgré un vent glacial, contraire et fort, nous parvenons à franchir le pont qui nous amène sur notre nouvelle contrée, le pays de Galles...un "White Bridge" (Pont Blanc) qui nous a rappeler un souvenir récent, le Golden Bridge de San Francisco que nous avons traversé à vélo avec les Petits Nomades il y a quelques semaines seulement !

 

Pas de maison bleue autour !

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 

Un parcours somme toute quelconque dans la mesure ou le trajet s'est passé essentiellement en banlieue de Bristol et zones industrielles...entrecoupé de petite routes étroites et bordées de taillis comme on les aime parce qu'elles nous coupent du vent ! Quelques bagnoles, un camping fermé et 2 faisans plus tard, nous arrivons in extremis sur Newport pour le dernier passage de la journée qui se fait par l'intermédiaire d'un pont roulant et suspendu...de 1906, le Newport Transporter Bridge ! Jamais vu ça ! Du bel ouvrage.

 
 

 

De l''autre côté, nous trouvons un Bed sans breakfast dans un Peub'ar au RDC d'un vieux bâtiment en cours de restauration...Colin, le boss nous reçoit, il sort tout droit du groupe des ZZ top, petite barbichette, une natte tressée, caquette vissée, et gilet sur t-shirt au couleurs de Harley Davidson ! La musique dans le bar diffuse du Hendrix, Zeppelin, le gars Elvis,...2 types sont en train d'en découdre sur un billard au milieu de la pièce. A la télé, en direct, 24 guignols en shorts se disputent un ballon rond ? Les clients sont très attentifs au déroulement de l'affaire, il semble que l'enjeu sera déterminent pour...? Sur le mur, dans une vitrine, on peut admirer la panoplie complète d'un boxeur dans la catégorie "poids lourd", ancien maître de ces lieux, devenu, à grand coup de sueur, champion de jeunsaiplus, et qui ne sent plus désormais que la poussière...!

 
 

 

Ah oui, Colin, euh,...oui, sympa, ancien de la Navy où il était Nurse (infirmier !), a bossé 4 mois, il y a longtemps à Paris et regrette de n'avoir rien ou si peu retenu de son parlé Français. Il continue d'échanger des relations avec des amis motards en France ou il se rend chaque année à Rouen pour une concentration de fondu de Motocyclettes...La bière coule à flot,...il nous offre sa tournée !...on est content, son chien, un boxer nommé "Winchester", lui aussi !

 

Catherine est claquée...c'est fou, pour ma part, je pète la calamine et me suis bien remis des bosses du Davon...le compteur a largement passé le seuil des 1000 kilos...la danseuse se fait désirer ! Patience...

Soupe,...pâtes,...pain,...Shedar,...pomme,...et SNIKERS !....comme notre Hostel, un bon 0 étoile ! Mais caisse que c'est bon !

La musique, (elle couvre tout juste le doux ronflement de ma partenaire de trip !..) la musique, donc, qui nous a suivi jusqu'à dans notre petite chambre, est devenu un peu langoureuse (Rod Steward, Carlos Santana,..) ce qui n'est pas sans me déplaire...ça change des TDC Bristoliens ou Backpakeuriens! Les types qui sont en bas, dans ce Peub, en ont fini depuis belle lurette de refaire le monde, pour eux, ce monde, pourvu que la bière ne s'arrête pas de couler, se limite à un carré de pelouse avec des marionnettes et un ballon !

Aller, stop,...je plie.

 

1/100000 + 1/400000 + 1 clé à roue libre= 1 Kébab ronflant

Bristol- 10 kilos !

Nous sommes les premiers ce matin à nous lever dans cette chambrée de nanas ou je suis le seul mec...! Ça a ronfler dans toutes les langues et pourtant...c'est fou ce qu'un ronflage espagnol ressemble au ronflage allemand ou Cathrinien ! finalement, le ronflage c'est universel et ca ramène tous les gens au même niveau ! Vive la ronflante, rassembleur de tous les peuples, quelles que soient leurs couleurs, races ou religions ! Amen. La messe étant dite,...

Après un petit dej light faute de munitions, les victuailles sont restées dans les sacs rangés dans un local fermé mais qui n'ouvre qu'à 9 heures...Il y a du cafe, thé et chocolat à disposition dans la cuisine collective où chacun des pensionnaires y a sa case et y entrepose ses provisions. C'est à la supérette du coin que nous feront le complément en gâteau et Snikers, le pêcher de Cathye !

 
 
 

Nous avons un plan de Bristol en poche et sommes partis à pied pour explorer un peu cette ville. Un bus "sans toit" propose pour 12 Livres par personne un tour de la cité sur une durée de 2 heures... Nous voyons le programme et décidons de le faire à vélo cet après midi. En attendant, nous nous rendons à l'office du tourisme ou nous rencontrons une jeune hôtesse d'accueil Française très sympa qui nous renseigne sur l'adresse de l'association SUSTRANS chez qui nous voulons nous procurer les cartes à venir...mauvaise pioche, ils sont fermés le samedi...heureusement, nous trouvons à deux pas du "Bristol Backpaker" une librairie spécialisée dans le voyage et dégotons les précieuses cartes au 1/100000, bien plus précisés que nos Michelin au 1/400000. Pour les nons connaisseurs, il s'agit de l'échelle soit 1 centimètre = 1km contre 4 cm = 1 kilo...Pigés ?

 
 
A peine diplômée ma Rox, que vous ouvrez une boutique ! Mon Charlot, tu demanderas la méthode !
A peine diplômée ma Rox, que vous ouvrez une boutique ! Mon Charlot, tu demanderas la méthode !

Le midi, nous ingurgitons un kebab frites...! Peu après, nous enfourchons nos moutons dépourvus des bagages, ce qui les rend nerveux au point de nous faire guidonner en l'absence du poids...quelques centaines de mètres suffirons pour re assagir les bêtes !

Nous parcourons une 10 zaines de kilos tranquille, à longer les quais où il y a du monde, beaucoup de touristes. Une compétition d'aviron se déroule, il y a de l'ambiance ce samedi après midi. Un peu plus loin, c'est l'inauguration d'un skiff à rames en double féminin qui s'élancera d'Angleterre en Décembre de cette année et une arrivée "souhaité" en Février 2014 sur l'île d'Antigua, située juste au dessus de la Guadeloupe ! Il y a quelques années, nous avons eu la chance d'assister à l'arrivée d'un de ces bateaux avec ses 2 galériens... Nous étions ancrés à English Harbour...Beau souvenir ! J'ai été saluer une des 2 rameuses et lui ai dit de tenter de se rappeler de nous, ...peut être serons nous là à leurs arrivée !

 
 
 
 
 
 
En bas à droite, GG, tu le reconnais ?!
En bas à droite, GG, tu le reconnais ?!
 
 
Scoot marins !
Scoot marins !
 

Désormais figé à quai, le Gréât Britain, 1 er voilier marchand construit en acier, se contente de faire le beau pour le plus grand plaisir de ces visiteurs. Une visite que nous avons jugée trop chère. En cumulé, il a parcouru l'équivalence de 32 tours du monde !

 
 
 

 


 

 

Avant d'aller se siroter une pinte dans un Peub cool et branché, nous faisons un crocher dans un Bike shop pour acheter l'outillage nécessaire au démontage de la roue libre des vélos au cas ou un rayon aurait la mauvaise idée de casser sur le côté des pignons ! Là, je sens qu'un bon nombre d'entres vous n'a rien compris...pas grave...C'est vrai que j'avais oublié de vous dire que j'avais encore cassé un rayon à Well, et que j'ai réussi à changer sans démonter la roue ! Et c'est là que je me suis fait un peu peur au cas ou ça péterait de l'autre côté !

 
 

 

Bref,....bibine,...pâtes,...Shedar,...muphins,...et comme d'hab, extinction des feux sur fond de blablatage des des TDC et bruits sirènes...Dodo, quand même !

 
Toujours Là !
Toujours Là !