Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

lundi 29 avril 2013

La danseuse,...c'est pas encore pour demain !

Newport / Llantrisan - 56 km.

Et une bonne nuit de faite, une. Nous n'avons pas revu Colin ce matin...mais avons fait la connaissance de son épouse...sympa aussi. Le breakfast s'est fait à un coin de rue plus loin, chez Fany, une amie de Colin ! Ambiance très rock and roll aussi !

 
 
 

 

S'en suit la remise en selle et...nos maudites côtes qui n'en finissent pas...c'est pas drôle du tout. Nous n'avons pas l'impression d'avancer.

Le sujet du jour a été : qu'est ce qu'on fait ? Irlande ou pas Irlande ? Un constat s'impose, nous réalisons que le projet est peu être trop ambitieux au regard des 3 mois que nous nous sommes fixé. Déjà 3 semaines que nous sommes partis par monts et par veaux moutons noirs ( en réalité vert forêt noire ). Depuis la Guadeloupe, j'avais du mal à évaluer la distance de ce trip et surtout la vitesse de progression que nous pourrions tenir...Forts de notre expérience de l'an passé, je pensais que ça passerait ! La réalité se fait jour sur le terrain...et le bitume ! Ce relief généreux, conjugué à une météo des plus extrême pour la saison (on savait qu'il ferait plus froid qu'en Gwada mais quand même !) ainsi que le réseau tortueux nous mettent à rude épreuve sur le plan physique, (à la llimite de l'épuisement pour la râleuse, moi, ça peu aller !) et de ce fait, influe sur une part non négligeable de notre moral...mais cessons là de pleurnicher.....on l'a voulu, pas comme on voulait, mais on y est et on l'a !

Bon, alors quoi faire ? L'improvisation, qui est dans notre programme sans programme établi, une des composantes importante va donc devoir prendre plus de place encore ! Le projet de départ qui consistait à faire le tour du United Kingdom va devoir être revu à la baisse. Comme la distance des étapes qui ont du mal à dépasser les 50 kilos. Ce soir encore, 56 kilos dont une 10 zaines à chercher un hébergement qui nous fait reculer de notre trajectoire ce qui nous obligera demain à nous retaper une côté de 4 bornes avec le vent dans le nez ! Pas fun ! Bon on va aviser, il faut que ça reste du plaisir, et là, je dois avouer, en voyant ma Miss, la tête dans le guidon, les cernes aux yeux mettant pied à terre à chaque pente ou côte ( ahah, Pentecôte !)...et n'ayant même plus la force de râler,...c'est plutôt moyen !

Je vous passe également les contrariétés de la vision d'un environnement négligé avec, même dans les endroits les plus retirés, des décharges sauvages, canapés et pneus dans les ruisseaux, les cannettes de bière et autres, sachet Mac Do, tout au long de la route....Pour linstant, le pays de Galle n'est pas aussi bien tenu que chez les Anglishs.

 
 

 

Bref, ce soir, comme je le disais, après une bonne longue galère pour trouver de quoi se loger, nous voici dans un hotel, trop cher ( le budjet prend des coups)...Mais où on vient de se lâcher sur la bouffe en free service ! En clair, on s'est baffré, gavé, avec de la cuisine arrosée à la bière dont on ne sait pas trop l'origine, mais bonne ( la cuisine et la bière !)...juste avant nous avions pris un bain très chaud et un paracetamol qui nous ont fait le plus grand bien. Cathye, qui a mangé comme une ogresse, re émerge. Ouf !

 

 

Demain, il fera jour, et comme disait l'autre, la nuit porte conseil !...................dodo.