Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

dimanche 12 mai 2013

Eddy l'a dit don...C, on l'fait...!

Clifden / Louisburg- 80 km.

Eddy, le boss du B& B est déjà debout au moment où nous débarquons dans le salon pour relever nos Mails. " you're ready for the breakfast ?"... Eddy est Irlandais, un gars bien sympa, ancien footballeur qui a joué dans un équipe aux États Unis, passionné de sports et aujourd'hui reconverti dans le B&B ! Il décroche 5 mois consécutifs par an et se consacre à ses hobbies...pas mal.

J'avais parlé l'autre fois, dans le ferry qui nous menait en Irlande, de ce que nous redoutions (un peu) d'avoir quelques problèmes de communications...il n'en est rien finalement, à chaque fois que nous devons échanger avec un Irlandais, nous ne rencontrons étonnement aucune difficulté. La langue Irlandaise ou plutot le Gaélique n'est parlé que par environ 3 ou 4% de la population qui compte 4 millions 580 mille âmes à ce jour.

Comme d'hab, petit dej monstrueux, et hop en selle ! Le ciel est bas, ça bruine dès le départ...avant de prendre la route directe, nous faisons une boucle de 16 km par le "Sky Road", petite route côtière sur le flanc d'une montagne qui sépare deux longs Fjords qui s'enfoncent dans les terres. Sky Road, la route du ciel ! Nous avons compris la raison du nom donné à cette ballade ! En effet, les sommets sont noyés dans la brume et la pluie, quand à la mer, on ne peut pas définir la frontière entre l'horizon et le ciel !...malgré cette flotte et le froid, bien que nous ayons l'impression que ce soit plus supportable qu'hier, le spectacle est magnifique, c'est simple, c'est beau ! On peut dire que nous sommes montés au ciel aujourd'hui !

 
 
 
 
 
 
 

 

Un fois la boucle bouclée, nous allons rejoindre un autre fjord, le kilarry Harbour, "à ne pas manquer également", nous a conseillé Eddy,....Ok !

 
 

 

Quelques seaux de flotte, ou plutôt quelques Brumisateurs plus tard, nous sommes sur " zone ", alors que le vent nous pousse au fond de ce fjord, nous pouvons apercevoir de l'autre côté, sur le flanc, la petite route bosselée que nous allons devoir emprunter tout à l'heure, mais avec la douce brise qui avoisine les 70 km/h...dans le nez !...mais avant, on fait la pose "casshadockshedar" et un p'tit cahouah à Leenan, petite commune située au bout de ce fjord. Là, nous avons la surprise de voir nos premiers Cyclorandonneurs depuis notre arrivée sur terre étrangère ! Il s'agit de 2 Belges, partis de Belgique, et qui ont entrepris en gros la même chose que nous mais dans l'autre sens ...quelques minutes d'échanges et un grand salut,...et nos routes se séparent !

 
 
 
 
 
 
 
 

 

Dans le café, également, nous bavardons avec un Français venu dans la région pour y pêcher au bouchon....mais pas de chance, il y a trop de vent....! Mais pas pour la pêche à la mouche, dont dont nous auront vu quelques pationnés bravant le froid, en cuissardes, en train de taquiner le saumon...

 
 
 

 

Le Connemara est désormais derrière nous et nous entrons dans la région de Mayo, moins touristique parce disposant de moins d'atouts que sa voisine...Pour ce que nous avons parcouru dans ce coin, nous, on ne fera pas de jaloux, 10/10 pour les deux ! Ce temps couvert et pluvieux donne à ce lieux un côté magique et malicieux, nous laissant deviner ou supposer les formes des sommets, des vallées...et puis en un rien de temps, la correction arrive, se dévoile, ne nous accordant tout juste quelques secondes pour rectifier ce que nous avions imaginer !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et encore elle !
Et encore elle !

 

Encore quelques kilos et nous voilà arrivés au terme de cette étape magnifique à Louisburg...80 kilos tout de même, il faut croire que l'entraînement commence enfin à payer !...Beaucoup de photos, désolé !

 

 

Et toujours pas de camping, alors,...B&B ! .....................blablablabla. Pipi, et dodo.

 
 
Bon Ben je m'arrête là alors ?!...c'était la connerie du jour !