Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

samedi 4 mai 2013

Après le Dragon rouge,...le trèfle vert de l'Irlande !

Fishguard / Rosslare ( République d'Irlande) -100 kilos de ferry !...20 kilos.

 

Pas trop de courbatures ce matin...après une nuit bien arrosée et ventée à prendre 1 ris ! Nous pensions passer à l'as pour la douloureuse du camping...dommage, la proprio débarque pendant notre petit dej ...il faut passer à la casserole !..et en plus faire la vaisselle !

 

 

Le soleil a fini par percer. Le matos ainsi que la tente, (à peu près sèche) sont retournés sur les moutons. A la sortie du camping, juste après une courte descente, nous sommes surpris par une méchante 20 %, histoire de nous rappeler aux bons souvenirs de l'Angleterre et du Pays de Galles que nous allons laisser tout à l'heure. Autant dire que je n'ai pas insisté et mis pieds à terre directement. A froid, c'eût été un massacre pour nos gambettes et pour le palpitant !

 

Fishguard Harbour. Il est encore tôt, le bateau ne part qu'à 14h30. Les billets sont achetés, 80 livres pour nous deux et les bécanes...correct. Nous avons le temps de nous manger un Fish an chips à côté de l'embarcadère. Le Wifi est ok. Nous prenons connaissance de tous vos messages ! Merci encore...snif et vraiment merci...

 

Là, elle n'a pourtant pas bu !
 
 
Pour les connaisseurs...!
 

C'est fait, nous avons pris le large, cap au 270, direction l'Irlande. Grand soleil, vent 5 à 6 Beaufort d'Ouest, pile poil dans ..., houle dans le sens du vent,...pour revenir d'Irlande, de beaux surfs pleine balle, tout dessus qui se perdent,...mais pas en short et crème solaire ! Par contre, à cette allure, pour rejoindre l'Irlande, il faudrait tirer des bords !

 
 
 

 

Sur ce bateau, nous entendons parler probablement ce qui doit être de l'irlandais...rien compris ! Mais ça parlent aussi Shakespearien, on va voir ça tout à l'heure...

 

 

Les cotes sont en vue, la mer s'est assagie jusqu'à s'amortir et devenir plate à l'approche du quai où le bateau, dans une impeccable manoeuvre, ne tarde pas de s'amarrer...nous, nous " désamarrons " nos vélos dans les soutes et sommes les premiers à sortir du ferry pour fouler pour la première fois de notre vie le sol Irlandais ! Yes !

 
 

 

Il est pas loin de 19 h, on a la flemme de rejoindre le camping situe a 10 bornes de là...il y a des B&B tous les 10 mètres ! ... Banco...Banqueroute certainement aussi ! Pas grave, on se rattrapera plus tard,...Normalement ! Le "tôlier" est très sympa et nous taille la discute devant une carte d'Irlande où il nous passe en revue les bons coins à ne pas manquer...il y a de quoi faire...

 

L'endroit est sympa, le temps d'une bière locale dans un Peub et d'acheter de quoi manger ce soir, nous nous retrouvons dans notre Bed...douche, lessive, Fingers ( les vrais, on crame une boite !),..le Wifi me permet de nous mettre à jour et reluquer le "programme" des jours à venir. La question ce soir reste en suspend: on monte au nord ou on part à gauche ?

 
 
 
Avant et après,...
 

 

La nuit porte......alors dodo !

 

 

5 commentaires:

  1. Bienvenue en Irlande !!!!
    Belle traversée...
    On a hâte de lire vos aventures sur cette île !
    Cette bière donne envie à GG ça changerait de la Budweiser insipide !

    Bisous à vous 2

    les ti nomades

    RépondreSupprimer
  2. Yes !!! On esperait secrètement que vous traverseriez vers l'Irlande, ... sans vouloir vous l'avouer pour ne pas influencer votre trip ... Go West is the best.
    Vous allez certainement rencontrer pleins de gens sympas et chaleureux (comme vous), et des paysages plus verts et moins souillés (pas comme vous) ...

    Leanann an aisling ... Is breá linn duit !

    Les pirates

    PS: Pas de remords à avoir, la météo locale est déplorable en ce moment : pétole, pluie et moustiques ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa , L'IRLANDE , encore de la bière ? À quand le whisky ?
    Bonne route , bises .
    MYSTIQUE MAMIE .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait , pourquoi ne pas emprunter une de ces superbes JAGUAR , les côtes seraient moins fatigantes .

      Supprimer
  4. Un oranger sur le sol irlandais
    On ne le verra jamais.
    Un jour de neige embaumé de lilas
    Jamais on ne le verra.
    Qu'est-ce que ça peut faire ?
    Qu'est-ce que ça peut faire ?
    Tu dors auprès de moi
    Près de la rivière
    Où notre chaumière
    Bat comme un coeur plein de joie.

    20% pour démarrer c'est chaud!!!!!
    Mais vous avez gardé le sourire!!! C'est peut-être l'effet de la bière!!!
    Bonne route sur le sol Irlandais!!!
    Bisous!!!

    Flo.

    RépondreSupprimer