Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

jeudi 9 mai 2013

By Bus !

Dublin / Galway- 10 km de vélo,...200 kilos By bus !

Levé à 7 heures sans fanfare après une nuit mémorable, quasi blanche, en raison du concert de ronflements de nos voisins de plumards, et du beuglement des soiffards dans le quartier...dans la foulée, c'était le tour des agents d'entretien avec leurs engins de nettoyage, de ramassages de cadavres de bouteilles et Cie! Force est de constater que l'on dort mieux dans un dortoir de nanas en nuisette, qu'avec une meute de mecs pochtronés ! Surprenant non ?

Nous revoilà en route pour aller chercher notre bus et quitter la Capitale Irlandaise. Finalement, nous voyagerons avec une autre compagnie que celle que nous avions repéré hier. Le rat d'opéra l'a trouvé sur le Routard pour 22 € de moins que l'autre, soit un voyage pour 32 € au lieu de 54...pour nous 4, les 2 moutons, le rat et le Lion ! Drôle d'équipage !

 

 

Il pleut, il fait froid, le vent est glacial et dans le nez...nous ne sommes pas mécontents de ce choix. Il nous aurait fallu 3 étapes pour rallier Galway. Le voyage se fait en route directe sur de la 4 voies...2heures 45 de trajet qui nous ont permis de nous mettre à jour du blog ! Et oui, en plus d'un tarif raisonnable, nous avons du Wifi gratuit dans ce bus !

 
 
 
 

 

A Galway, nous nous restaurons dans un Fish and chip et filons dresser notre chapiteau dans un camping situé à 4 kilos du centre. C'est en bus de nouveau, que nous y retournons pour déambuler dans les rues de cette petite cité très animée. Ça caille toujours autant, et nous allons nous "réfugier" dans une "Épicerie Bar" pour y déguster un bon café et un crumble à la rhubarbe ! On en profite pour faire quelques provisions et retour au camping.

 

 

Une autre tente est plantée à côté de la notre,...une Queshua ! C'est un couple de Français, de Normandie, ils sont en voiture....Quelques échanges sympathiques, sans plus...et puis, soupette, couchette,...et très vite, ronflette de catherinette !

 

Il est déjà 21h50...je plie !....et il pluie ....Demain, nous commençons le Conemara. Vailloue, nous zapperons les Cliffs de la mère, situées au sud de notre destination. Nous en avons d'autres à venir sur notre parcours jusqu'à Clifden et au delà...Merci tout de même !....à bientôt, dans quelques centaines de kilos, rue de la Madone ! ...Dodo.

 

 

2 commentaires:

  1. les drôles d oiseaux10 mai 2013 à 15:07

    Coucou les amis,

    Le bus, repos des gambettes
    La rhubarbe, active le transit
    Ca ne change pas du vélo, toujours la même position.
    Bien vu l'évolution Irlandaise, Monick trouve une ressemblance avec ?

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un petit tour de bus pour vous reposer et reprendre un peu de forces pour la suite du voyage!!!
    Vous avez raison de vous ménager un peu!!!!
    Bisous!!!

    Flo.

    RépondreSupprimer