Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

jeudi 30 mai 2013

Last night in UK,..

Brighton....glande !

 

Ce matin, nous fuyons le camping de ouf trop cher parce que nous ne sommes pas adhèrant ! ...nous avons repéré sur internet un Hostel en plein centre de Brighton, juste en face le fameux "Brighton Pier", énorme ponton qui s'avance sur la mer et qui supporte une fête foraine et un casino...bof !

 
 
 
 

 

Dans l'Hostel, il y a de la place, mais il faut négocier pour grimper les vélos dans la chambre, il n'y a pas de local prévu pour les cyclo trotteurs...le Manager voulait qu'on les laisse dehors !!

 
 

 

On s'en tire pour 34 livres, soit 2 de plus qu'au camping mais on sera plus vite près pour demain matin. Il faut que nous décollions à 6h45 pour ne pas rater notre départ de ferry à Newhaven.

 
 

 

Brighton, c'est une ville étonnante et détonante, ville branchée et extravagante, qui vit la nuit comme le jour, et qu'il ne faut pas louper si on vient chez les grands Bretons ! Cette cité, qui a fusionné avec sa voisine, Hove, est bordée d'une très longue plage de ...gravier !...au moins, quand on ramasse la serviette Il n'y a pas de sable qui s'accroche (pour les insensibles ou courageux qui acceptent de se tremper dans de l'eau à 10°.)

 

 

C'est aussi la ville balnéaire la plus importante d'Angleterre, qui est à Londres ce que Deauville est à Paris ! Une autre de ses caractéristiques, un record, si l'on peut dire, puisqu'on y trouve la plus grande communauté Gay Made in En..gland (avec ou sans E !) A ce propos, savez vous dans quelle région se trouve Brighton ?...Nous sommes dans le SUSSEX !..Bon...Et puis balade sympa sur le front de mer et dans les rues du centre ville.

Surprenant, la vision du pavillon Royal, aux allures de palais des mille et une nuits, contraste avec les Pub British ...! Cette architecture indienne a vu le jour en 1800 et des bananes...bon direction Wikipédia...!

 
 
 
 

 

A quelques centaines de mètres, il reste les vestiges, fantômes, d'un autre ponton, qui a brûlé, et qui était classé monument historique !

 
 
 

 

L'ambiance nous évoque San Fransico, il y a du monde qui court sur le parapet, et un peu plus bas, sur le "gravier", les Life Guard, surequipés, avec quads et jumelles, surveillent...les mouettes rieuses (ou plutôt moqueuses !)...j'ai tout de même vu des gamins les pieds nus en train de patauger !

 
 

 

Ce soir, nous avons dégoté un petit resto original, à buffet ouvert, proposant à volonté plein de légumes verts et frais, vraiment excellents, pour la modique somme de 6 livres 45 ! Un régal pour nous qui étions au régime pâtes Shedar, avec quelques extras du type kebab ou Fish and chips !

 
 
 
 

 

Retour à l'Hostel, après un dernier verre au rez de chaussée qui fait Pub, nous regagnons la chambrée ou il n'y a que 4 lits occupés sur 8...

Il est 23 heures, en bas, c'est Karaoké avec animateur, ils ont lâché les décibels, ça vibre même dans la chambre ! Malgré ce boxon, Catherine a déjà plié !

Demain, c'est le retour, en France, chez la mère Patrie...Demain, on change les rétroviseurs de côté !

 
 

 

Au journal que nous avons vu sur l'écran du pub de l'Hostel, le Monsieur météo local était en train de d'annoncer qu'il fallait remonter 50 ans en arrière pour trouver un hiver aussi long et froid !....vivement la Guadeloupe !...aller, je vais essayer de plonger...pas,évident !

 

 

 

1 commentaire:

  1. les drôles d oiseaux3 juin 2013 à 09:43

    c'est quoi les fish and chips? le truc en cone collé sur le côté.... on reconnaît bien Cath et son manque de congelateur sur Icaseli.....
    Pour la dernière photos, Cath reste en brune, Pierre coupes toi les ...............oreilles.
    Je vois aussi que l'on joue dans la poésie soft. Ils ont le même à paris....
    Alors à bientôt mais ici, il pleut des cordes.
    les aiglons viennent la semaine prochaine en Gwada.

    RépondreSupprimer