Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

samedi 18 mai 2013

Un p'tit Wiskey de 1608,...and wait and see !

Bushmills - une douzaine de kilos à tourner en rond !

S'il a fait on peut dire beau hier, et même s'il faisait frais dans le fond de l'air...aujourd'hui est à classer certainement en tête des journées les plus pourrie que nous ayons jamais eu depuis le début ! La pluie ne s'est pas arrêtée 1 seconde avec toujours le froid accentué par un vent de Nord Nord Est ! Bref, no fun. Le pliage s'est fait sous la flotte et démarrage la tête dans le guidon jusquà la distillerie de Wiskey de Bushmills, ce qui nous permet de prendre un peu de repis....et où nous chopons Internet pour faire le point...

 

 

La visite est plutôt courte au regard de ce que nous avions fait à Guinness House...Mais bien faite, et savoir que cette "usine" tourne depuis 1608 reste impressionnant. Bien sur, la technologie, la chimie, et le business ont bien boulversé et métamorphosé tout cela. C'était bien à faire tout de même. Il n'y a quasiment pas de photo des différentes phases de l'élaboration de ce fameux Wiskey tout simplement parce quil y est interdit de faire des prises de vue...SECRET de fabrication ? La visite s'est terminée bien sûr par une dégustation...le Froid ? Pas froid moi !

 
 
 
 

 

Catherine est dépitée et son moral est comme le thermomètre du moment..elle commence à envisager de mettre un terme à l'expédition et un retour au bercail !...Moi, je reste optimiste, les infos sur la météo à venir, tout du moins pour les prochaines 72 heures ne sont pas si mauvaises...ce temps aujourd'hui avait été annoncé mais je ne pensais vraiment pas que ce serait à ce point là ! En y regardant de plus près, La France n' a pas lair beaucoup mieux lotie. Ensuite, nous nous sommes mis à la recherche d'un hébergement, ayant fait un trait pour ce soir avec le camping... Le coin, je le disais hier est blindé de motards venus pour assister à une course...Tout est surbooké ! Pour vous dire, cette course du jour à été tout bonnement annulée .

 

 

Faute de trouver quelque chose de "Vacancie" (libre) et de pouvoir mettre le nez dehors, c'est le déluge, nous poursuivons notre réflexion dans un café...Peu après, nous nous rabattons, c'est bien pour calmer le jeu, sur un pseudo B&B hôtel toujours aussi trop cher et laissons voir venir...le décollage vers l'Ecosse devait se faire demain ! Nous n'avons pas fait la Chaussée des Géants et parcourue cette Way coast qui semble chouette et unique...Wait (wet...mouillé !) and see !

Bain chaud, bière fraîche quand même,...il fera jour demain !

Les prises de guerre s'accumulent pour Jack "La Chance", c'est ainsi qu'il est surnommé. La vie des marins de l'époque, qu'ils soient dans la Navy ou sur un Thonier était vraiment rude, ...rien à voir avec ce que nous devons "endurer" en ce moment...Eux n'avaient pas Evelyne Deslia !

 

 

6 commentaires:

  1. les drôles d oiseaux18 mai 2013 à 14:17

    un peu de lecture, c'est un roman oui avec une partie coquine....Rassure Monick elle ne comprend pas que chez nous les hommes le froid la rend discrète, et sait se préserver du froid. lol
    Bon dixit Monick, "pas possible il vont vider les stocks de bières...."En fait c'est pas 2000 kiloS que vous avez réellement parcouru, en ligne droite on devrait descendre à 1300. STOP À LA BIÈRE. Après on dira que l'essence est chère, mais à combien le litre de bibine....Autre chose toujours de Monick, Pierre RDV chez le coiffeur, elle voit ta calvitie. Elle a la forme non?
    Allez les amis, surtout toi Cath, courage le soleil va quand même arriver, ce serait dommage de rebrousser chemin et une fois rentrée de voir un beau soleil sur les cartes d'Evelyne.
    Gros gros bisous et une grosse bouffée de chaleur de gwada.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, je me réveil et j'ai de quoi lire. Très beaux articles encore une fois. Vous allez y arriver. Courage mes parents chéris. Je vous aime. Il pleut chez moi aussi, mais j'ai chaud...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends votre découragement , ici , guère mieux , rallumé le chauffage , ce matin 15 dans la maison et trombes d'eau mais , ne sommes pas sur la route à pédaler .
    Bravo pour la dégustation , ça réchauffe , CATHERINE a goûté ?
    Bon courage .
    Gros bisous .
    MYSTIQUE MAMIE .

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis,
    Eh bien vous n'êtes pas gâtés ! Pour vous rassurer, d'autres vous l'ont dit, ce n'est pas mieux en France. Il pleut sans arrêt, le chauffage est nécessaire, le moral est dans les chaussettes.
    Nous pensons que vous allez avoir de meilleures conditions météorologiques ces jours prochains.
    Bonne chance pour la suite et ne négligez pas la petite goutte de Whiskey dans vos bidons...
    Amitiés et encouragements des Ceceille d'Alsace

    RépondreSupprimer
  5. Coco La Crêpebretonne20 mai 2013 à 08:53

    "Doktèèè" !
    Tant de chemin parcouru et ce froid qui tente de vous décourager !!! C'est carrément du n'importe quoi,cette météo !
    Sachez qu'ici, on pense à vous, on vous suit et on vous encourage (Une pensée ++++ pour Catherine,nou ka ba'y foss là!). C'est trop beau ce que vous faites .... Si seulement on pouvait vous envoyer un peu de soleil .... :- ((
    (PS: A chaque fois que je vais sur ton blog je recherche la page avec la crêperie bretonne....Merci, j'adore !!!!)
    Tchimbé rèd, pa moli,

    NOU LA EPI ZOT !!!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien je vois que les choses ne s'arrangent pas!! et j'imagine que si je vous dit qu'ici aussi le soleil a disparu et que le froid est revenu ça ne vous remontera pas trop le moral d'autant que moi je ne suis pas sur un vélo à pédaler!!!!
    Courage!!! je pense fort à vous et je me dis encore que j'ai bien fait de vous rattraper le jour de votre départ pour vous donner la polaire!!!!!
    Bisous!!!!!!!

    RépondreSupprimer