Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

lundi 3 juin 2013

Paris, nous voilà !

Cergy / Paris - 60 km.

Basta l'hôtel,...le petit dej est copieux, nous en profitons pour faire le plein avec des yaourts, gâteaux pour le midi...c'est le grand luxe, la réceptionniste nous fait le plein de nos bidons avec de l'eau minérale ! Sympa !

Cette fois ci, c'est vraiment la dernière étape en ce qui concerne cette épopée de Paris /Londres. Même,en se plantant, nous arriverons aujourd'hui !

 

 

Comme je le disais hier, nous assistons à la jonction des eaux de l'Oise et de la Seine à Conflans Ste Honorine, cité batelière, où le trafic des péniches bat son plein. Petite pensée à Roberte.

Ensuite, nous traversons la forêt de st Germain en Lay, là encore, largement de quoi faire courir et pisser le chien ! Nous attaquons maintenant les méandres de la Seine, sur ses rives aménagées, où de somptueuses propriétés se sont installées à la belle époque et haut lieu de la peinture d'art, qui a inspiré de nombreux impressionnistes. Ruei Malmaison, Le Pecq, Saint Denis, ...

 
 
 
 

 

Le parcours parfois, est plutôt confus, le balisage est aléatoire et nous fait nous égarer ou nous faire douter jusqu'à retrouver enfin le bon fil...le contraste se fait marquant lorsque nous arrivons à St Denis, le long du canal du même nom. C'est la zone, nous ne savons plus très bien si nous sommes en France ou en Roumanie, à Haïti ou en Afrique...les gens vivent dans des conditions inhumaines, déplorables et indignes, dans des squattes insalubres...au sol, c'est Dien Bien Phu, alternance de bitume défoncé et pavés déchaussés ! C'est le long de ce canal que nous rencontrons le panneau d'entrée de Paris !

 
 
 
 
 
 
 
 

 

Et puis d'un seul coup, nouvelle jonction avec le canal St Martin, retour à une situation normale ! Ça redevient beau, on est plus très loin...Avenue de Flandres, Boulevard de la Chapelle, rue Marx Dormoy,....griiiiiiiiiiing, "salut, c'est nous !"...Nous sommes chez la Smala André, composée de Vailloux (Valérie, la petite sœur (mais plus grande) de Catherine), Patrick son mari d'homme, et leurs minettes Margot la star et Agathe la comique...pour un squatte de 3 nuits !

Les moutons sont parqués dans la cave et nous nous installons tant bien que mal !...il faut l'intervention musclée au téléphone de Valou à son mari pour lui rappeler l'usage des bonnes manières tant son accueil était "limite !"....je déconne, bien sur !

Au fil des heures, la petite famille se reconstitue, chacun revenant des ses occupations...L'après midi se termine tranquillement, et l'heure de l'apéro a sonné...2 rincées de J. Daniel, quelques rasades de Rosé "le Saint André" et une mousse au chocolat viendront à bout de cette journée bien sympa.

 
Patrick, le mauvais vilain garçon qui ne sait pas recevoir !
Patrick, le mauvais vilain garçon qui ne sait pas recevoir !

 

Voilà, bien contents de se retrouver en famille, il nous reste à organiser notre séjour dans notre capitale...

 

 

Pas besoin de nous bercer ce soir...pour la peine de cet accueil déplorable, nous avons récupéré la chambre nuptiale et renvoyons Valou sur le canapé et son mal élevé de Patrick sur un matelas à même le sol dans le séjour, c'est bien fait ! Merci,Valou !

 

 
Brian is plus in the caravan, he is on thé Ti Shirt !
Brian is plus in the caravan, he is on thé Ti Shirt !

 

7 commentaires:

  1. Et voilà, encore une fois je suis à jour après une longue lecture. Bravo à vous deux. Ça sent la fin... Bravo malgré les galères. C'est embêtant, mais est-ce grave? Non comme tu le dis... Regardons autour de nous...!

    Oui, je sais, il faut à mon tour que je termine, et je vais le faire.

    Je vous embrasse. À très vite.

    Fanou

    RépondreSupprimer
  2. Bon sur l'Alaska Hyway difficile de trouver du wifi mais aujourd'hui c'est chose faite et on vient de lire nos 5 articles de retard !
    Quel bon moment de lecture, de sourires, de rigolade, d'emotions...bref toujours un plaisir de vadrouiller avec vous a distance !!!
    Recuperez bien en famille et bon trip a venir.

    Je vous aime

    Roxanou et family

    Bisous aux Andre

    RépondreSupprimer
  3. A mon tour d'avoir rattrapé le retard que j'avais dans la lecture de vos aventures!!!
    Vous voilà dans la capitale alors profitez bien de ces bons moments en famille!! Le retour du soleil coïncide avec le vôtre alors bonnes visites et reposez vous quand même un peu avant de reprendre la route!!!!
    Bisous à toute la famille!!!

    Flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle étape , rue de LA MADONE , on boit toujours de bons vins , le sommelier est au top , ça vous a remis en forme pour la suite du parcours , sous le soleil " EXACTEMENT "
      À bientôt , bises .
      MYSTIQUE MAMIE .

      Supprimer
  4. Conflans Sainte Honorine, souvenirs souvenirs.

    Douce France, cher pays de mon enfance, entend tu le bruit sourd des corbeaux sur nos villes et nos campagnes.

    Ont comprend que tant de monde veulent-y vire, mais ils oublient, très souvent, que s’ils y apportent leurs us et coutumes, se pays aux merveilles se transformera vite en un ersatz du leurs.

    A bientôt Bises à vous deux
    Roberte&Gérard Marie

    RépondreSupprimer
  5. les drôles d oiseaux7 juin 2013 à 10:37

    patrick "le mauvais" est bien trop sympa..... Te forcer à picoler, toi qui faisait une cure sans pinard. C'est vrai il ne sait vraiment pas recevoir..... Heureusement que sa femme se rattrape avec la mousse au chocolat. :)

    Bon repos

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les amis,
    Vous voici réunis en famille, que de bons moments à partager après cette magnifique aventure !
    Nous serions tentés de dire : déjà finie ou est-ce une étape avant d'autres projets ?
    Un grand merci pour toutes les belles cartes postales que vous avez si bien su nous faire partager et un grand bravo pour ce que vous avez eu le courage de faire.
    Si vous repassez par l'Alsace, n'évitez pas la région d'Altkirch, il y a maintenant des possibilités de gîte sans bourse délier...
    Amitiés de nous deux et à bientôt.
    Les Ceceille d'Alsace

    RépondreSupprimer