Llantrisant /Swansea - 57 km.
Comme quoi...la nuit, disais je hier soir, porte conseil, et surtout permet de remettre les pendules à l'heure...nous nous sommes bien reposé, le "débriefing" sur le coin de l'oreiller et le repas gargantuesque que nous avons ingurgité a bien remonter les batteries..."qui ménage sa "monture" ira plus loin !"
Ainsi donc,...petit dej bien copieux dans la salle du resto, un peu de Skype avec notre Charlot et la Nouvelle Calédonie, encore une douche bien chaude pour la Ressuscité, et hop, en selle.
En y regardant de plus près, Cathye, qui est donc devenue (re) lucide, repère sur la carte une route pour rattraper la NCN 4, longeant un cours d'eau...qui dit cours d'eau, dit vallée, qui dit vallée, dit peu de pente !...super, en plus, les cieux sont avec nous, le soleil est bien présent, et le vent aux abonnés absents !
Voilà une étape contrastante, qui nous a mené dans des endroits retirés et magnifiques. Nous avons roulé sur un plateau comme isolé du monde où broutent en toute liberté les moutons, un passage en bord de mer qui nous a rappelé de nouveau notre séjour en Californie en compagnie des P'tits Nomades à San Diego...,
une traversée au milieu d'une forêt de rhododendrons géants mais dont les bourgeons n'avaient malheureusement pas encore éclos !,...et puis l'arrivée sur Swansea, ville importante, 2ème ville du Pays de Galles après Cardiff. Une approche de cette ville avec les usines et panaches de fumée, les quartiers ouvriers, la circulation,...la civilisation quoi !...et puis toujours, les immondices qui jonchent le parcours, des images vraiment désolantes.
Toujours pas de camping en vue, alors nous nous rabattons de nouveau sur un "Lit et Petit Déjeuner" à 2 pas de Swansea dans une belle petite maison de style "Victorien". Bon d'accord, mais notre porte feuille préférerait un bon carré d'herbe...
La fatigue nous fait délirer, le chien de berger l'autre fois avait raison...nos vélos sont des vrais moutons !? |
Nous avons trouvé une partie des vêtements de l'équipe de rugby galloise...top secret ! |
Nous avons trouvé une partie des vêtements de l'équipe de rugby galloise...top secret ! |
Nous venons de terminer de manger. Ouf, de l'asiatique bien copieux, une dose pour deux mais qui aurait pu largement satisfaire 2 autres convives ! Du coup, nous avons les restes pour demain...
Nous n'avons pas pris encore de décision pour la suite des événements. Nous avons en gros une histoire, des acteurs, un décor,...mais pas de scénario ! Il nous reste quelques étapes avant d'arriver à Fishguard pour y réfléchir tranquillement. Cette journée "presque parfaite" avec moins de bosse et un soleil quasi permanent nous a donné un peu de répit et fait le plus grand bien.
Voilà, demain, comme d'hab, on verra bien ! ....gros dodo. Rideau.
Salut à tous nos Thomas... |