Arques la Bataille / Dangu- 126 km.
Voilà ce que c'est d'écrire à distance une ...on se déconcentre, la pression retombe,...comme un sentiment de "cest plié !"...j'ai fait le feignant, j'avoue, et je plaide coupable...les liaisons wifi n'étaient pas top et puisj'ai pris comme un coup de mou !
Stop, on s'reprend, hop la, on se ressaisit...nous sommes en France depuis 3 jours et je vais tenter, avec un peu de recul, de reprendre le fil des choses !
Au départ d'Arques la Bataille, nous attaquons la voie verte (Green Way) officielle Paris Londres, inaugurée en 2012 pour les JO de Londres...
Une grande portion de cette voie empreinte de longues portions d'anciennes voies ferrées désaffectées et spécialement aménagées ou bien encore des chemins de halage et petites routes à faible fréquentation. De ce fait, les bosses sont faibles et ça déboule avec le vent qui nous est favorable. Il fait beau et sommes en tenue de danseuse !
Aujourd'hui, pour cette première étape en territoire Français, nous sommes ambitieux et nous avons prévu de faire 120 bornes...ça sent l'écurie ou plutôt l'étable !
Les paysages comme les kilos défilent comme nous ne les avions jamais encore vus ou faits depuis le début de notre trip...une sensation de "facilité" que nous n'avions pas véritablement encore retrouvée..."fastoche" ! Salut les vaches Normandes et ses vertes prairies, le fromage de Neuchâtel, et tous ces gens charmants avec qui nous avons parlé ou qui nous ont simplement souri...
Nous y sommes vraiment, ça sent bon la France, le pinard , le saucisson et le fromage qui pu !...et les râleurs, les jamais contents ! Et pourtant, nous pouvons le dire, en ce qui concerne ce parcours, c'est du presque parfait, presque trop pour moi, tout est nickel...le revêtements, c'est du billard, même en sous bois, ce n'est pas la gadoue, la signalétique est bien présente...nos plantages sont plus à imputer du fait de notre distraction que du mauvais positionnement des panneaux ! Messieurs les Anglais, vous pouvez prendre de la graine ! Les villages que nous traversons sont vraiment beaux et bien mis en valeur, fleuris, entretenus, le patrimoine valorisé.
Souriez les filles ! |
Souriez les filles ! |
Des gens sympas, je le disais, mais qui comme souvent, ont beaucoup de mal avec leur géographie ou des problèmes d'appréciation des distances ! "La banque, elle est où ? C'est à 50 mètres"....en fait à 300 !...le camping, il est où ?...à 4 kilos...en fait, il y en a 8 !" À vélo, vous en conviendrez, c'est pas pareil !
Manque le saucisson, le pinard et le calandos,...! |
Manque le saucisson, le pinard et le calandos,...! |
126 au compteur, belle étape à tout point de vue...Nous sommes dans l'Eure, le camping est situé au bord d'une série de lacs, en lisière de forêt. La toile est tendue à quelques mètres de la flotte, en compagnie des oies, canards et poules d'eau.
Ce soir encore, on charge les mules, on donne encore dans une bonne tournée de pâtes gruyère...et yaourts gâteaux le tout arrosé avec un bon cidre Normand ! Il faillait bien récupérer !
Volià pour cette journée, ouf, je m'en suis bien sorti ! Aller, encore un petit effort...
Salut David !...mais caisse tu fou là ! |
Salut David !...mais caisse tu fou là ! |