Arklow / Roundwood - 52 km.
Bande de fainéants...il est 8h30 quant nous sortons de la tente ! Nous ne trainons pas pour remettre tout en ordre et plier pour ne pas avoir à payer un pseudo camping dont les WC ce matin, n'étaient pas encore ouverts ! On sera bon pour montrer nos fesses blanches aux vaches dans le champs d'à côté !
Clignotant à gauche, direction le parc de Wicklow. Un condensé de tous les paysages et couleurs en Irlande, disent les brochures...colines dénudées couvertes de bruyères, tourbières, lacs et cascades...La route n'est pas vraiment rectiligne mais décrit plutôt de longues courbes et sans jamais faire de cassure. Il en est de même avec l'ascension qui se fait par palier et de façon régulière. Nous sommes loin (pour l'instant) de l'Angleterre et du pays de galles. Je m'attendais au pire ! Une longue montée donc, qui nous mène au travers des forêts et prairies jusquà notre destination.
Il est pas coquet ? |
En chemin, nous faisons une halte en nous détournant de notre route, à Glendalough, une petite bourgade qui a marqué l'histoire grâce un ermite dénommé St Kevin qui est venu s'installer au 6 ème siècle et y a fondé une petite cité monastique. Un peu trop de monde à notre goût, Il doit y avoir des vacances en ce moment !...
On n'a pas osé soulever,...il paraît que... |
On n'a pas osé soulever,...il paraît que... |
Remise en selle, encore 12 kilos et le camping est bien là ! On achète des bières,...du lait pour demain matin. Une fois installlés nous faisons une petite lessive et profitons du soleil pour glandouiller, affalés sur l'herbe...du grand bonheur ! Le repas,...bière, soupe, pâtes améliorées,... se fera dans une sorte de salle de vie commune ou ne serons que tout les deux. La nuit promet d'être fraîche. Il faut dire que nous avons pris de l'altitude ! J'ai le nez gelé et les mains, qui sont sorties du duvet pour écrire, sont aussi glacées !
Demain, nous serons à Dublin...Aller, je ne traîne pas,.....dodo.