Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

samedi 25 mai 2013

je vous l'emballe...et avec ceci ?

Glasgow - Londres- journées du 24 et 25 Mai.....25 km.
Retour en arrière...
Relater tout ce que nous avons fait ces dernières 72 heures ne va pas être coton tant elles ont été intenses et je dois dire un rien speed et creuvante !
C'est parti...ah oui, donc, la journée en mini bus d'abord...16 personnes à bord, avec un belle brochette de nationalités du monde entier, USA, Brésil, Inde, Canadien,...et France, Belle journée ensoleillée, 550 bornes agréables et paysages grandioses à couper le souffle dans les montagnes fraichement enneigées des Highland, le long des Lochs et Glens énormes. Charly, notre sympathique chauffeur, Écossais et fier de l'être, nous a conduit avec brio tou au long de la route, en nous commentant, relayée avec une jeune étudiante, de tout ce que nous voyons, qu'il s'agisse d'histoire ou de géologie dans un discours bien rodé mais au ton "spontané" et naturel. Ces interventions étaient entrecoupé d'un programme musical local bien choisi. Probablement un peu pour le folklore, le père Charly, portait le Kilt,...je ne sais pas s'il portait quelque chose sous son tissu ?
















Petite déception quand même concernant le Loch Ness sur lequel nous avons "navigué" pendant 1 heure... Belle étendue d'eau, certe, mais qui, si la legende de la bestiole monstrueuse Nessie ne continuait pas à etre entretenue à coup de bibelots, babioles made in China, et &, n'aurait sûrement pas le mérite de figurer dans le top des choses à voir dans les parages ! Bref, une belle journée donc, qui nous a permis de limiter les "dégâts"...avec une vraie véritable réelle évidente évidence d'avoir loupé vraiment et réellement pour sûr une bonne partie de notre voyage...snifffffffffffffff. Les photos, pour la plus part, sont prises derrière les vitres du bus...pas terribles...




Retour à l'Hostel à 8h15 PM où nous ingurgitons un repas express et rechargeons nos moutons qui étaient restés sagement attachés à la bergerie.
Arrivés à la gâté routière, nous sommes prêt à sauter dans le bus avec nos treuils pliés et habillés de nos sacs poubelles + nos 2 sacs en toile de plastoc dans lesquels nous avons logé les sacoches.
Nous étions arrivés les premiers pour bien anticiper la manip de l'emballage...malgré ça, au moment de s'avancer, les gens se ruent vers le bus ne nous laissant que peu de choix, vu notre emcombrement...Tout fini par etre installé dans les coffres du bus, ne reste plus qu'à prendre place..."i am desoled..." Il ne reste plus qu'un seul siège !...gag !...un autre bus, gâré à côté, portant le même numéro, se rend à Londres lui aussi, mais avec des escales,...et met 20 minutes de plus...on prend, ça tombe bien, il est moins bondé...ça tombe bien (bis), on est creuvé et du coup, moins on est full, moins on rit, et moins c'est le bazar dans le bus, ce qui nous évitera les chansons pouries du genre, " le chauffeur, il a de beaux mollets,...( c'est normal, il est Écossais !)"...Bon, on a déjà fait mieux comme nuit !
7h15, nous arrivons à Londres, au fait, nous revoici en Angleterre ! Un peu plus de 9 heures de route dans les cervicales, c'est pas que du plaisir, mais bon, on a quand même réussi à piquer du nez !
Re belote, on rhabille les 2 engins, et nous nous jetons sur le premier plan venu...nous n'avons aucune idée de l'endroit où nous venons de débarquer ! Quelques centaines de mètres plus loin, on s'installe dans un Starbucks café pour boire ...un café, et commencer nos recherches sur la toile d'araignée !...on patauge, on rumine, on s'emmêle,...le téléphone évidement, ne veut rien savoir, heureusement, nous pouvons appeler avec St Skype, mais sans succès pour çe qui est des réponses que l'on nous donne... Il nous faut, dans un délai très court, trouver des Shop, et plus urgent encore, trouver de quoi dormir ce soir...tout est booké, full, même les camping, dans ma périphérie, n'ont plus un centimètre carré d'herbe à nous proposer !...on découvre que Londres est envahi d'Allemands entre autres, venus pour assister au Match de la finale des clubs Champions et dont on sait déjà que ce sera un Club Allemand qui gagnera vu que ce sont 2 Clubs Allemands qui jouent ! En parallèle, il y a des courses à pieds de prévues dans le WE...on n'a vraiment pas gazé de se pointer là le WE !...Ça sent le retour au bercaille ! La liste des magasins est faite et repérée sur la carte...si on avait un GPS ...! Mais pas de quoi roupiller !
1 er et magasin,...rien.
2 eme, queue dalle !, on a l'habitude...
3 eme, nada,....on s'y fait pas...
4 eme, On n'a pas MAIS ! ...le type sympa se démène comme un c'quevouvoulez, et finit par tomber sur un shop qui doit CHECKer son stock et le rappellera...Catherine, qui a perdu définitivement sa croyance au père Noel, est restée dehors. Alors que mon moral vacille est qu'il se situe au niveau de mes chaussettes fatiguées, le sien, lui, a fini par filer, se faisant piétiner par sa propriétaire ! Pression !
La nouvelle tombe, c'est incroyable, le type vient de rappeler, il dispose d'une jante !...le magasin est à 15 minutes de vélo...j'ai peine à y croire, ...mais la tension n'est pas retombée pour autant, nous n'avons toujours pas de quoi nous mettre à l'abri pour cette nuit, et il est midi passé ! On fonce et on verra bien.
Sans trop de peine, nous finissons par trouver le magasin, situé en banlieu sud de Londres...c'est l'Afrique, la Chine et le magreb en même temps...Craignos style d'apparence et pourtant !
Cest bien la bonne jante ! "Je peux la faire mais pour 5 heures ce soir..." La question reste posée, à quoi bon faire réparer si on ne peut pas assurer notre nuit. Il est encore temps de prendre le train pour Paris...nous lui disons OK sous réserve de trouver un hôtel...il nous en indique un pas très loin...j'y vais, "Full"...puis un autre, "Full"...il marque une pose, s'en va dans une remise de l'autre côté de la route et revient avec une roue nickel complète démontée sur un velo accidenté !...et nous la propose pour 100 livres ! C'est à dire le prix que nous aurions payé avec la jante, la camelote et la Main d'œuvre ! Au pire, ce sera fait, Banco, l'affaire est conclue.
Dans le magasin, un type nous indique un autre hôtel un peu plus loin encore...Nous y sommes, 110 livres la piaule ! Ça fait cher la jante !...j'interpelle un Africain, qui nous indique...un peu plus loin encore, un "good price m'y freind"...allé Louhia, il s'agit d'un Hostel, ça grouille de fondus de ballon rond là dedans mais il reste de la place...je prend ! On le sait, le match a lieu ce soir et le retour des suporteurs ne va pas être triste ! Pas grave, les espoirs renaissent et l'appétit aussi...aller, soyons fou, Kebab pour tout le monde !
Une fois installé dans notre chambrée de 18 plumards dont 16 de footeux, (+2 moutons !) nous reprenons les bestiaux pour aller goûter à cette Capitale...ballade,...j'ai le cerveau vidé,... facile, pour ce qu'il y dedans ! Nous en gardons pour demain, et reparons dans l'Hostel déserté non sans s'être un peu pommés ! Le match est en cours,...2/1, j'aurais du parier...! Retour dans la Room, Maintenance sur les vélos, freins,...la miss est Out, et roupille déjà quand je finis par m'allonger...pas de lecture ni de rédaction de journal...
Dans la série, il n'y a que ceux qui font rien qui n'ont rien,...De la chance, oui, nous en avons, c'est sûr, mais...À ce prix, il a fallu sacrément batailler et la provoquer la bougresse de chipie ! Il s'en est fallu de peu pour que nous renoncions, la marge de manœuvre était vraiment très mince. Ouf, il nous faudra certainement quelques jours pour nous remettre dans le bain, une fois sorti du tumulte de la ville..............................
Les photos de Londres dans le prochain Post...bizzzzzzzes.
Et toujours.....!

Histoire sans titre ...

Glassssssssssssgowwwwwwwwwww -.........

Je vais passer les détails et limiter la tchatche ce soir, tant je ne suis pas vraiment au mieux de mon humeur et humour...

Dans l'ordre,...

  • Réveil après une nuit tranquille.
  • Petit dej en compagnie de celle qui ( contrainte) a boudé ma couche !.
  • Retour dans la chambrée où je me douche et prépare mes affaires... Mais où sont passés mes câbles dans ma boite à lunettes ?? Mais où est passée ma veste ?? Il n'y a plus de doute, je me les suis fait tirer pendant le petit dej, nous n'étions que 3 dans la piaule et ce n'est pas quand je dormais ?...l'Ipad était là au réveil ainsi que l'appareil photo...que j'avais emmené avec moi au p'tit dej...je me gifle,...oui je suis bien réveillé !
  • L'affaire est signalée à la direction,...il faut faire une déclaration à la police...!
  • Je Check l' Hostel et retrouve ma veste dans l'escalier de secours ! Mais pas de boite noire !
  • Au moment de prendre les vélos, mais où est le GPS ?? Évidement, Il était dans ma poche de veste et je n'avais pas percuté de suite !.. Et voilà l'histoire ! Pas glop....on respire...je me re gifle...(sur l'autre joue !) toujours pareil !
  • Nous nous rendons chez les flics qui nous délivrent sans difficulté un numéro d'enregistrement...bon. L'affaire est désormais dans les mains de notre assurance qui bien évidemment émet déjà des réserves puisqu'il n'y a pas eu d'effraction ! On se calme ! Je me re....c'est bon, mes deux joues sont sont assez rouges comme ça.
  • Un peu plus beaucoup trop tard,
  • 1 er Bike shop, "We regret"
  • 2 eme même navet,...
  • 3 eme même combat..
  • 4 eme, après décorticage sur internet et appel chez les concurrents,...."WE REGRET, NO RIM AT GLASGOW." Ça a le mérite d'être clair, non ? Pour la RIM, qui veut dire "jante", c'est pas pour la rime, il n'y en a pas...non plus...comme les jantes..là, je dois déjanter ! Dur dur !
C'est du Devos 'style !
Vous suivez ? non ? C'est pas grave !

A la louche,...

Joker,...Nous n'avons plus qu'une solution, nous rendre à Londres et tenter le coup...

C'est parti pour les demandes d'infos pour le train, pour les bus,...À force de le consulter, de le plier et replier, le plan de la ville en papier est en ruine...! il faut négocier comme depuis Oban, à cause des vélos !

Ce sera finalement en Bus. Bien moins cher, 77 Livres contre 200 en train ! Demain soir départ 22H30, arrivée à Londres vers 7 h ...c'est toujours une nuit d'économisée dans un Hostel !

On perd pas le nord même si on s'en éloigne,...on a retenu pour demain toute la journée de 7 h30 à 19 h45 une ballade éclair en mini bus avec maxi 16 personnes, vers les Highland jusqu'à Invernes, pour ne pas partir sur une trop mauvaise note "C'est le plou pwopioulaire", nous a t'elle dit, ok, on prend...une ballade que nous aurions du faire en 6 jours minimum sur nos engins à poils les nœuds,... cherchez l'erreur !...monde cinglé hé hé hé,....

Une fois de plus, c'est sûr, il y a pire, et passe encore le problème mécanique, mais ce vol nous reste en travers la gorge...

Nous avons réussi, moyennant supplément !...à retenir pour ce soir une "Privat room..."

Nous n'avions pas revu depuis longtemps, mendiants, fadas et cloches en tout genre. Pas dans ce centre ville tout du moins. Sur le seuil d'une entrée, 3 portes avant que nous retrouvions notre Hostel après cette journée de folie, une jeune femme se tient là, recroquevillée se tenant la tête entre ses mains, l'air perdue...Sa vie se résume dans le contenu d'un sac plastic à côté d'elle, et pour l'accompagner dans sa mélancolie, quelques Proches, euh pardon,...quelques Porches, Mercedes, BM, jaguar et Ferrari des proprios du coin...ça caille, où va t'elle se planquer pour dormir cette nuit ?....la boule un peu au ventre, je me suis dit pour la énième fois que nos préoccupations du moment ne sont pas si importantes, à choisir, je garde mes emmerdes ...simplement, devons nous reconsidérer la suite de notre périple, de façon différente, pour une autre forme d'aventure, car c'en est vraiment une, de devoir se débattre et trouver son chemin dans la jungle hostile de ces grandes agglomérations, bien plus menaçantes, voir dangereuses et risquées finalement que de se balader à poil (et sans GPS) en pleine nature !

Demain, la journée est annoncée ensoleillée,...aller, à plus...Au fait, je n'avais pas dit que je limiterai la tchache ?...ça m'fait du bien !

Quelques images quand même...
Photo d'une photo de l'ensemble des bâtiments où nous sommes.
Photo d'une photo de l'ensemble des bâtiments où nous sommes.
 

 




 
Des centaines de machines à coudre !
Des centaines de machines à coudre !
 
 
 

A l'heure qu'il est, le 25, 9heures,nous sommes à Londres après 1 nuit dans le bus...galère en vue, il faudra beaucoup de chance pour le Captain Aubray pour nous sortira de ce sacré non de non de B.....! Sinon, journée d'hier impeccable si on peut dire,...quand m'aime..!

Des que possible, on Post....bises....