Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

vendredi 19 avril 2013

Petit Pierre et Catheurineu chez les z'Anglais.

Plymouth - 10 km...

Il est 6 h30 local pile poil quant le ferry s'amarre sur les quais de plimouth. La moquette était quand même dure et la nuit finalement fraîche...nous aurions du prendre plus de couches mais aussi les oreillers ! Petit dej à bord. Pour moi, un breakfast anglais et Catherine a fait sa Française de base...

Nous revoilà de nouveau sur nos bécanes, il faut se rentrer dans la tête que nous devons rester à gauche ! J'ai oublié hier soir de changer les rétros de côté !

Des giroflées, mes préférées...

Nous avons repèré un camping à l'aide du guide du Routard, situé sur l'extérieure de la ville a une 10 zaine de kilos...arrivés sur place, nous devons patienter un peu le temps de voir le patron.

La tente est vite montée. nous avons des admirateurs, 3 beaux chats appartenant à des campeurs qui semblent habiter à demeure dans leurs caravanes . Très rapidement, nous repartons à pied pour prendre le bus pour le centre ville. Nous récupérons un plan à l'office du tourisme. C'est parti pour la balade. Nous découvrons une ville au passé maritime qui a marqué l'histoire de la colonisation des terres lointaines comme la nouvelle Zélande et la nouvelle Angleterre. De là, des immigrants sont partis pour aller chercher fortune ou simplement en quête d'aventure... Un mémorial leur rend hommage.

Un peu plus loin, d'autres mémorials pour commémorer les grandes guerres, Sir Francis Drake, devenu maire de Plymouth à son retour d'un tour du monde par le passage de Magellan, une remontée de la côte ouest de l'Amérique où il prend pocession, au nom de Couronne, de la Californie, puis dans sa remontée vers l'Angleterre, donne son nom au passage du sud de l'Amérique du sud...

Fait pas chaud...!
Le fameux coiffeur !

Un peu de lèche vitrine, pardon, shoping !...grignotage sur le port, et coiffeur pour Catherine pour "fignoler" mon ébauche de l'autre jour ! No comment ! Bref, une journée de break agréable ...et sans pluie...qui marque notre première journée chez les Zangliches. Au retour au camping, après une douche bien chaude, nous mangeons tôt et nous couchons comme des poules, emmitouflés comme nous ne l'avions pas encore fait jusqu'ici, avec polaire dans le duvet !.....gros dodo.

 

Ça pelle,...!