Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

dimanche 5 mai 2013

Il y a du vent dans l'Eire...

Rosslare / Arklow 82 km

C'est vraiment le grand luxe dans ce B&B...le petit déj est sur mesure...C'est bon et copieux. Alors on se gave bien pour cette nouvelle page de notre périple, en terre Irlandaise. Le programme n'est pas forcément ficelé, mais on peut dire que nous en avons tracé grosso modo les grandes lignes en ce qui concerne l'Irlande.

En pointant notre nez dehors, nous pouvons constater que le soleil est Ok pour nous accompagner et que le vent est bien là comme le prévoyait la météo...dans le bon sens, et dans le derrière,...c'est bon à prendre !...changement de monnaie, on retrouve l'€uro, mais on roule toujours à gauche. Nous sommes dimanche et les quelques matinaux que l'on croise que ce soit à vélo ou à pied nous saluent...et, ce qui ne gâte rien, agrémenté d'un superbe sourire !

 


Extrait de notre bouquin, Le guide du Routard... Pour vous résumer mieux que nous n'aurions su vous le dire:

" Pays de fantômes, de récifs et de vents, de giboulées et de souffrances passées, l'Irlande n'est pas seulement un pays magnifique, c'est un pays chaleureux. Ici, courtoisie, gentillesse et convivialité ne sont ni simple slogan publicitaire, ni attitude commerciale préfabriquée. Les Irlandais n'ont pas de mérite...Ils sont juste nés comme ça !"

 

Ces quelques premiers mètres foullés ou plutôt roulés nous mettent déjà dans l'ambiance et nous permettent de mesurer la véracité de ces quelques lignes ci dessus... Dés notre arrivée hier, nous avions ressenti ce fait...pourvu que ça dure !

Nous avons choisi les chemins de traverse qui longe au mieux le litoral de la côte Est. Mais avant de trouver ces précieuses petites routes, il faut "bouffer" une 8 taine de kilo jusqu'à Wexford sur une route à grande circulation sans circulation...dotée d'une large bande de roulement...! Bon alors ça va.

Nous y voilà. Ça serpente sur un terrain valloné mais pas de gros mur à grimper. Il reste de bonnes pentes tout de même mais dans le domaine du raisonnable... Les kilos défilent, nous sommmes bien aidés par le vent qui ne fléchit pas...pas comme la miss qui avait décidé qu'elle avait suffisamment bien mangé ce matin et que...sujet de conflit entre nous...donc, panne sèche, manque de carburant, 2 de tension, 2 à l'heure,.....Seating 1/2H, 1 Coca et 1 Snikers pus tard, c'est réparti de plus belle.

 
 
 
C'est l'printemps...
C'est l'printemps...

 

A Courtown, petite commune sympa et bien animée en ce dimanche, nous pensions trouver un terrain de camping comme indiqué sur notre Michelin et en rester là...Que dalle, il s'agit de Camp pour caravanes uniquement...et n'acceptent pas les "Nomades" qui transpirent comme nous...il y a 62 kilos au compteur...deux autres petites tentes bleues sont marquées sur la carte un peu plus loin...même navet ! Mais l'un d'entre eux nous confirme un vrai camping au sud de Arklow. On y croit et faisons bien d'y croire! 20 bornes plus loin, nous le trouvons en lieu et place...ouf ! 82 kilos c'est bon, même avec ce vent. Par contre, pas de douche...pas vu le tôlier ! On se fait petits. Pas de douche, donc, vous l'avez déjà deviné...les lingettes vont encore sévir et tant qu'à faire, on en mettra un coup aussi sur les gros orteils ! Nous sommes en bord de mer. Ça souffle fort. Nous apercevons des oufs les pieds dans l'eau ! Au large, des éoliennes ont été plantées, ça fait drôle de voir ça en plein milieu de la flotte !

 

 

Voilà, un premier lâché sur cette île dont nous retiendrons pour l'instant effectivement la gentillesse des gens et l'accueil que nous avons reçu...les paysages, eux, ont été assez semblables à ce que nous avons déjà traversé. Demain devrait nous apporter un autre regard puisque nous allons finalement nous enfoncer un peu dans les terres en traversant le National Park de Wicklow dont on dit qu'il serait le jardin de l'Irlande...on va voir ça !

Notre maison est bien haubanée, ça pousse encore beaucoup dehors. Nous sommes en partie protégés par muret et par un buisson, malgré tout, au gré des rafales, on se fait un peu secouer.

Ce soir, nous nous consacrons la lecture du Routard...et pi Dodo !

 

Drôle d'oiseau non ?