Roundwood / Dublin - 45 km.
Le soleil est encore de la partie ce matin et chauffe rapidement la toile. Nous avons largement supporté nos polaires et sacs à viande dans nos duvets ! Notre petit dej comme hier soir est dans la salle commune et toujours seuls !
Voilà, tout est Ok, on peut y aller. Nous avons à passer un col, le Sally Gap, dans les montagnes du Compté de Wicklow, qui se trouve être le plus haut col routier d'Irlande qui culmine à 500 mètres d'altitude... 12 kilos de montée ! Il n'y a pas grand monde, nous croisons 3 vélocipèdes ( sans sacoche !) et quelques voitures.
La logique implacable qui veut que plus on avance...et que plus on monte aussi,...alors moins on on en à faire et plus on se rapproche ! A chaque coup de pédales, je me dis: "on a jamais été aussi près !"...vous le voyez, nos cerveaux, en manque d'oxygène fonctionnent en mode "éco" et sont bien limités !
A peine une grimace ! |
Le paysage est à couper le souffle et nous fait oublier la rudesse de cette montée. La danseuse ne bronche pas plus que ça, à peine devine t-on un rictus de grimace ça et là (moi, je ne me vois pas !)... Le décor est effectivement à la hauteur, et bien au delà de nos espérances,...simplement BEAU !
Belle récompense...nous y sommes enfin, et ainsi dire seuls. plantés là au milieu de nul part, dans les bruyères, les tourbières, les monts pelés, et toutes ces couleurs dont la vue nous donne le vertige...Le vent frais et sec joue de nouveau en notre faveur. C'est vraiment magnifique et nous prenons notre temps à chaque virage pour contempler ce merveilleux spectacle que nous offre dame nature ! Je peste (un peu !) après mon appareil photo et son objectif limité...Comme le nombre de photos que je dois sélectionner pour ce blog plus celle que j'hésite a mettre au panier !
Il est temps de repartir et devoir quitter cette endroit magique. Nous devons maintenant entamer une longue descente qui emprunte l'ancienne route militaire la "R115", construite par les british pour mater les rebelles Irlandais du Wicklow...Puis nous apercevons Dublin qui s'étend au fond dans la vallée, depuis notre carré d'herbe où nous nous ingurgitons la spécialité du jour, (un fameux sandwich maison "Shedar sardines", beignets rassis à la confiture et jus d'orange !).
Plutôt contents ! |
Quel contraste après ce que nous venons de voir ! En cet endroit, deux jeunes filles nous abordent et nous apprenons que l'une d'elle, Laura, a fait l'année dernière, au mois de Juillet, une partie du Danube à vélo sur la partie Bulgare jusqu'en Turquie...
Cette descente est éprouvante pour les freins et les jantes qu'il faut ménager...mais pas de bobo. Avant de plonger vers le bas, nous avions re enfilé nos polaires et vestes pour ne pas attraper froid. Mes genoux me font mal à chaque fois qu'ils refroidissent...
Au fond,...Dublin ! |
Arrivés dans le centre, le GPS nous guide vers notre Hostel, le "BARNACLES"... C'est pas donné mais bien situé, en plein centre ville, quartier "Temple Bar", un ancien coupe gorge réhabilité depuis peu...et maintenant très prisé, au beau milieu des Pub les plus renommés !
Le temps de prendre pocession de notre chambre, parquer les moutons, nous installer et de nous doucher, nous allons faire un premier tour rapide en ville...Ville que nous prendrons le temps de visiter demain toute la journée.
Premières impressions...pas de grands immeubles, des pubs tous les 10 mètres, beaucoup d'animations, ça grouille de monde et de touristes,( il y a beaucoup de Français !) de la musique trottoir traditionnelle...de quoi bien s'occuper...mais on en garde pour demain. Ce soir, on l'a fait simple, kebab, et puis bière à prix d'or au Pub "Oliver St John GOGARTY", ambiance Irlandaise et musique "live" bien sûr, avec ma première "Guines pression", (mais finalement, je ne suis pas Fan), une "Smithwicks" pour la danseuse du jour...Elle l'a bien méritée !
Voilà, belle journée, belle balade, belle ville....et pour me combler encore plus de bonheur, j'ai même droit à un massage des genoux sur lits superposés, un demi Snikers et un Bounty ! Elle est pas belle la vie ?
Aller, quelques pages du côté de Gibraltar avec le Brick, navire de guerre la Sophie et son Capitaine Jack Aubray...dodo
La connerie du jour ! |