Galway / Carna - 74 km.
Nous n'avons pas décollé cette nuit, le haubanage a bien tenu le coup ! Le ventilo était déréglé et s'emballait par moment de paire avec une pluie bien copieuse !...on a du mal à démarrer...heureusement, nous avons une petite kitchen où s'abriter juste à côté et prendre notre petit dej tranquille.
Il est 10h30 quand nous faisons les premiers tours de pédales, la pluie s'est arrêtée mais pas le vent ! Dans le nez évidemment...le temps de chauffer toute la mécanique musculotendineuse, nous enfilons les tenues de scaphandriers. Le baromètre est optimiste, et a raison. Il y a tout là-bas dans l'ouest des petites trouées de ciel bleu, qui vont tout doucement, aidés par un vent toujours aussi vaillant, réussir à s'imposer.
Probablement des millions de caillasses et rochers pour ériger ces centaines de kilos de murets pour protéger les cultures du vent et sécuriser les bêtes...un travail de fou !
Ce n'est qu'au bout d'une 20 taine de kilos que nous découvrons enfin ce pour quoi nous sommes venu. Nous avons décidé d'emprunter la route côtière, qui est loin d'être la plus courte, mais qui, à priori, est celle qui a le moins de trafic.
Ci après, quelques paroles "souvenir" extraites de la chanson "le Connemara", interprétée par le gars Mimi Sardou, qui décrivent parfaitement bien ce que nous avons pu contempler en ces lieux....par contre, l'histoire ne laisse de trace pour expliquer la raison pour laquelle, le type né " Mara", est devenu Con ?...quant j'vous dit que je suis fatigué
"Terre brûlée au vent, des landes de pierres
autour des lacs, c'est pour les vivants un peu d'enfer
le Connemara
Des nuages noirs
qui viennent du nord colorent la terre
les lacs, les rivières
c'est le décor du Connemara..."
Voilà, j'en devine déjà parmi vous en train de fredonner la Chanson, un peu comme lorsque nous nous rendons à Marie Galante et que nous avons une pensée pour Belle Île en Mer, avec la chanson de Voulzy...!
Des kilos pas faciles à gagner en raison du vent fort, mais qui, comme dans le parc du Wicklow, ont été moins pénible grâce à la beauté du coin....le vent faisant parti du décor !
Ce soir, c'était prévu, nous sommes dans un B&B...on en profite, on fait couler un bon bain chaud. Nous avons le visage cuit...Les mollets me font mal...j'ai encore jouer aujourd'hui au paravent et aussi à l'accordéon et au yoyo, lorsque Catherine prenait le large alors que je faisais des poses photos...et il y en a eu !
Demain, il fera jour,...pas de lecture, on est bien usé...ça y est, la ballerine d'opérette a déjà rejoint sa chorégraphie...ça doit pas aller comme il faut parce quelle grogne un peu ! Moi, je ne sais pas trop où je vais trainer cette nuit,... Ah si peut être, je m'ferais bien un petit bord de près bâbord amure bien calé, sur notre I Caselli préféré, porté sur une mer tout juste ridée par un alizé léger et un beau soleil qui nous chaufferait la peau,...à destination de Marie Galante bien sûr !....."mais c'est l'eau, c'est l'eau qui nous sépare, et nous laisse à part....!" ( Lolo Voulzy)...salut les pirates.... Dodo.