Mur de Bretagne/ Huelgoat 70 Km
La nuit a été courte, nous avons mal dormi. Certainement à cause de la journée pourrie de la veille. Malgré tout, nous avons bien récupéré. Il est 9H15 lorsque nous démarrons. L'itinéraire que nous avons défini passe de nouveau par le canal de Nantes à Brest,...faute ! Après avoir parcouru pas loin de 5 Kilos, nous regrettons ce choix et dégageons rapidement sur la départementale. "En effet" (Fan ! ) le revêtement kolanoroues. Il est très pénible d'avancer, on doit même pédaler dans les descentes... Comme nous, Les dérailleurs n'apprécient pas ce traitement. Ce n'est pas plus mal, la départementale est loin d'être encombrée et en plus, on fait plus de rencontres, traversons des hameaux et villages que l'on ne verrait pas sur la trace.
Nous avons trouvé la fonction de guidage sur le GPS, il semble que la cartographie Anglaise que nous avons acheté déborde sur la Bretagne, en tout cas, c'est bien pratique. Arrêt buffet à midi pile, au son des cloches sur la place de l'église et petit café désormais traditionnel au bistrot de la place parmis les piliers de comptoir, affairés à trouver les bonnes combinaisons d'arrivées des courses de chevaux que diffuse la télé en direct. Nous, on n'y connaît rien et restons de marbre face à cette passion, ou plutôt occupation, prétexte à venir picoler un coup.
Ce soir, crêpes bretonnes et caramel au beurre salé, accompagnées d'un fameux cidre traditionnel rafraîchi dans l'Aulne, petit cours d'eau au bas du camping. Hé oui, il a fait beau, voir même bon cet après-midi.
Changement de décor en quelques minutes au moment du repas...un nuage débarque, ses copains suivent dans la foulée, chute de la température...comme d'hab, nous venons de fermer boutique, la pluie est de retour ! ...c'est pas grave, nous sommes à l'abri et notre petit menu de ce soir nous a bien remonté, surtout avec ce bon coup de cidre !!....dodo.
Ça, c'est pas du cidre, c'est de la soupe ! |