Carradale / Lochgilphead - 62 km.
Le vent a fini par lever le pied dans la nuit...nous ne nous sommes pas envolé !
Il est 9 heures quant nous faisons les premiers tours de pédales...non sans avoir collecté à la réception du camp nos mail...merci encore pour tous vos message, qu'il est bon de vous lire, que vous soyez du jardin de la France, d'Alsace, de Karukera (Guadeloupe), du Cambodge, du Cailloux (la New Calédonie), ou du Nouveau Continent ( les États Unis)...on vous embrasse de tout cœur.
A vendre, église ! Avec le curé ? |
C'est reparti pour les bosses et une nature affreusement belle ! La continuité de l'Irlande, moins aride le long de cette cote, mais avec des Scotishs...
Le vent nous fait des siennes et tente de nous intimider en nous faisant face puis se lasse, nous laisse tranquille quelques instants...et reviens à la charge...on s'en moque, il fait relativement beau mais pas chaud. Les Kilos filent, la deuxième moitié du parcours est moins perturbé, et se déroulent plus rapidement...
C'est la,fin des jonquilles... |
L'affaire suit son cours....! Re merde version plus plus...Catherine trouve que son mouton fait des siennes, un clonc Bizard à chaque tour de roue ? Je l'essaye et constate avec désolation le malaise...c'est sa jante arrière, elle est fendue sur 4 cm sur la bordure de freinage...! C'est pas bon ça. La roue n'est pour autant pas voilée mais le risque de l'apparition d'une hernie et d'éclater est possible. Il reste une dizaine de Kilos, je desserre les freins et on repart.
Domaine de Pierre ! |
Le camping est facilement trouvé, le campement est vite installé. La fente n'a pas évolué. Le patelin n'est pas très grand, mais il y'a un Bike Shop bien équipé...Son diagnostic rejoint le mien, mais lui, nous conseil de ne pas pousser plus loin, "to dangerous" ! Cest vrai, en plus avec le risque de se retrouver en vrac en rase campagne au milieu de nul part ...Malheureusement, il n'a pas de quoi nous dépanner. Il faut changer la jante bien sûr mais aussi trouver les bonnes longueurs de rayons ! C'est pas gagné...la prochaine ville, digne de ce nom, c'est Oban, l'escale que nous devions faire demain, située à 70 kilos...reste le bus, il y en a un demain matin, à 9h10...avec un peu de chance...! On croise les doigts.
Nous n'avons pas 27 solutions, et c'est moins que 50 :
Soit, on trouve "sabots à notre mouton" malade et tout va bien,...
Soit on trouve pas et là, 2 possibilités,
- on fait les valises, on pousse jusquà Londres et on répare là bas, ce serait bien le diable que l'on ne trouve pas de quoi nous remettre en selle....et on fait une énorme impasse sur les Highlands, Invernes, Edinburg et &...
- je poursuis en solo ...? ....!!!!
C'est donc pas vraiment " chaud l'ambiance" ce soir, ça cogite dur...
On vient d'avoir le drôle d'oiseau sur Skype ! Ça fait drôle (bof) de se voir comme ça,...et ça remonte l'ambiance !
Voilà, demain sera un grand jour, c'est sûr, ça passe ou pas...il y a pire...
Brian is not in the kitchen, he is in the caravan ! Brian is a grand père que j'ai aidé à paramétrer son micro pour avoir internet !
Aller, on retourne en mer, la Sophie a morflé lors de sa dernière prise de bec avec une frégate Espagnol, le doc Mathurin a eu du boulot sur la planche. Les requins ont eu de quoi se garnir la panse avec quelques membres en bouillie et de marins passés à l'eau, enveloppés dans leurs hamacs lestés de quelques boulets de canon....à demain.