St. Florent le Vieil / Vertou. 52 Km.
Salut à tous, avant toute chose, un grand merci pour vos messages qui nous vont droit à la pompe et nous réchauffent les oreilles !
Voilà, quelques lignes concernant cette étape entre notre refuge du "Petit Pêcheur" et Nantes... Un petit déjeuner comme d'habitude mais cette fois ci pris au bord de la baignoire faisant face au lit.
une fois le barda réinstallé sur les mules, nous partons pour 52 kilos de routes départementales sur lesquelles nous nous retrouvons confrontés à une circulation parfois intense surtout avec les camions qui lèvent à leur passage, des tourbillons de bruine crade qui nous bousculent et nous obligent à rester vigilants ! A relativiser tout de même puisque nous ne nous sommes jamais senti en danger grâce, on doit le dire, au comportement étonnamment respectueux des conducteurs qu'ils soient en voiture ou en camion... Sans doute devions nous leur faire pitié, accoutrés et sur nos drôles de machines ! Il y a du relief par là, ça vallonne, ça glace les joues dans les descentes et ça chauffe les mollets dans les montées !
A une 15aine de kilos de notre destination, la circulation s'intensifie et la pluie s'invite pour ne plus nous quitter...pas grave, nous sommes attendus...sauf que Florence, la sœur de Catherine, nous loupe de quelques minutes pour nous shooter du haut de sa fenêtre alors que nous sommes déjà là, au seuil de sa porte, en train de nous égoutter ! Gag ! Photo quant même.
Ce premier soir, on renoue avec la diététique,...j'appelle dame Raclette !!
Evelyne, notre copine de TF1 n'est pas drôle, la météo à venir n'est pas réjouissante...il y a une fenêtre de retour aux valeurs saisonnières pour ce WE ! ? on peut en douter mais bon. Nous décidons donc de squatter la belle soeur (si si, elle est belle !) encore jusqu'à vendredi...Samedi, remise en selle. D'ici là encore des calories mises en réserve et la CB qui ne refroidit pas parce qu'il faut remplacer le chargeur qui a rendu l'âme et que je suis tombé sur une promo de godasses en Goretex et blabla bla,...!
Et......cette photo ou Catherine pose fièrement en panoplie de "Papi Jean Simonnet", son papa, qu'il portait il y a une une bonne grosse 30 taine de printemps !...tenue léguée à Thomas pour ses essais vélo et conservée par Florence ! Nul doute que d'où il est, il doit bien se poiler ! Le tee shirt en jette toujours, ...le collant Peugeot lui..retournera dans le carton !
À plus