Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

dimanche 9 juin 2013

Mike et Géo au Musée !

 

La muse et le mulet au musée...
 

 

Aujourd'hui, .......on muse,...direction le musée des arts et métiers, mais cette fois ci, les moutons restent au garage, pour s'y rendre, on va prendre un bain de foule dans le métro !

 

 

Patrick nous a de nouveau concocté la feuille de route, mais ne vient pas avec nous, il a à faire...après un peu de marche qui nous fait passer par tout le continent Africain, l'Asie, la Chine, et quelques stations de métro, nous débarquons au musée situé juste à la sortie de la bouche de métro !

 
 
 
 
 

 

C'est parti pour la visite,...que l'on va faire durer 4 heures ! Un véritable voyage dans le temps qui va nous amener à decouvrir toute l'évolution des inventions dans tous les domaines des technologies, qu'elle soit dans le secteur de la maîtrise du temps, des transports, des énergies, de la communication, du textile, de la recherche...et j'en oublie...qui ont révolutionné le monde, dans notre quotidien, qui a modifié les comportements, la qualité de nos vies à tous ! Nous avons redécouvert quelques objets qui nous ont fait revenir un paquet d'années en arrière, comme les magnétophone à casette. les calculettes, les disquettes d'ordi, les premiers téléphones mobiles,...et puis aussi toute l'évolution de l'horlogerie, les prouesses des mathématiciens, des tourneurs fraiseurs et leurs machines pour réaliser ces micros engrenages, à une époque ou le numérique ne faisait pas parti du vocabulaire... Attenant au musée, il y a une église transformée en salle d'exposition qui abrite quelques modèles de voitures vélos, et avions. Accroché au plafond dun somptueux escalier, sous le regard de Vaucanson, célèbre ingenieur mécanicien, on peut voir le premier avion, fabriqué sur le modèle d'une chauve souris et réalisé sur une ossature en bois sur laquelle est tendu une toile de soie. Il a réussi à s'élever de quelques mètres mais s'est plié à l'atterrissage ! Vous l'avez compris une armée de Mike Giver et de Géo trouvetout ont oeuvré dans ce lieux ! Respect à tous... une visite qui vaut vraiment le détour. passionnante, qui donne le tournis tant nous prenons conscience de la vitesse à laquelle les événements se sont emballés ces toutes dernières décennies... trop vite ? Si ça vous dit : http://www.arts-et-setiers.net/

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Au départ, nous serions bien allé au musée de l'homme mais celui ci est en cours de restauration et ne sera réouvert qu'en 2015 ! Ce sera donc pour la prochaine fois...

Il est pratiquement 15 heures quand nous rentrons au bercail, pour y manger un sandwich acheté dans le Maghreb, à quelques mètres de Tombouctou, juste a côté de l'honorable Tsentioping..

Y a du mou dans l'air, on est un peu sur les genoux...les filles sont rentrées de l'écoles et se sont aussitôt collées dans la cuisine pour y confectionner des gâteaux, chocolat et cookies. Patrick, lui s'est attelé à faire des salades...Catherine s'y est mise elle aussi, pour une tarte aux fraises ! ...et moi ? Euh, moi, je sens, et ça sent bon, et je ne veux surtout pas déranger !

C'est au tour de Valou de rentrer...peu de temps après, nous partageons notre dernier repas ensemble...trés bon et bien arrosé, il y a de quoi faire manger un régiment !

 
 


Merci à toi Agathe, pour m'avoir fait découvrir ce super extra merveilleux génial nouveau groupe, les "One Direction" ????! À toi, Margot pour m'avoir aidé à retrouver Brian, à toi Patrick, pour nous avoir servi de guide pour "The Bike Tour Of Paris ", à toi Valou, pour nous avoir supporté et accepter de dormir dans le canapé pour punir ton Mari...et puis merci aussi à Saint André, le roi des rosés...! Bizavoukat

Allé....dodo.

 

Paris by bike...

Paris.........45 km.

Je confirme, le mariage Rosé St André avec les rincettes de Wisky...ça fait mal au cheveux !

Aujourd'hui, au programme, c'est Paris by Bike...Patrick ayant quelques affaires courantes à régler en centre ville, plus précisément à l'hôtel de ville de Paris, nous accompagne et nous poursuivons notre route vers Notre Dame qui fête ses 850 printemps...joyeux anniversaire Mamie ! Le parvis est occupé par une énorme estrade faite pour l'occasion mais qui altère à notre goût la vue et la beauté du site...Casimodo ne serait pas content ! Nous découvrons par la même occasion le panneau de fin de parcours du Londres / Paris...bon, ça, c'est fait !

Après un petit tour sur l'île st Louis, nous franchissons la Seine pour nous rendre vers le Sénat qui occupe le palais du Luxembourg que nous joignons en empruntant les Boulevards St Germain et St Michel...Dans le jardin, nous nous baladons en poussant les moutons, il fait beau et le ciel est d'une incroyable limpidité. Malgré tout, le petit vent de Nord Est retarde pour nous le moment de faire tomber une couche supplémentaire !

Il est midi, nous sommes dans les parages du lieu de travail de Vailloux,...nous la débauchons et allons manger au coin de la rue...le soleil est au zénith et chauffe maintenant suffisamment pour être en Tee-Shirt.

Valérie est répartie justifier ses émoluments et nous convenons au téléphone avec Partrick d'un rendez vous au Louvre pour poursuivre notre visite sur 2 roues tous les 3. Patrick connaît Paris comme moi le recette de la cuisson des pâtes ! C'est une aubaine...Nous le retrouvons, impeccable, comme convenu, au pied de la pyramide du Louvre. S'ensuit une "cavalcade" qui va durer 4 bonnes heures pendant lesquelles la grande majorité des monuments et sites principaux de la plus belle ville du monde ont défilés !

Le Louvre, les Tuileries, la Concorde, les Champs Élysée, l'arc de Triomphe, le Trocadero, la Tour Effeil, le Champs de Mars, les Invalides, le petit et le grand Palais, la Place Vendôme, et j'en passe ! ....et puis Montmartre ! Le tout entrecoupé de "stop commentaires" et break sur les sites des différents ministères, lieux de vie de bon nombre de célébrités d'actualité ou passée...Voilà, une belle après midi de passée dans cette grande ville de Paris avec le privilège, une nouvelle fois de pouvoir le faire à vélo...merci à toi, mon cher Patrick de bof ! Tu t'es bien rattrappé ! Avec une 40aine de kilos parcourus, nous avons la gorge sèche, la simple vue de l'eau qui court dans le caniveau en rajoute à notre soif...arrivés à l'appartement, la bière s'impose...Béni soit Ste Cervesa !

Et puis soirée en famille de nouveau,...tiens ! des pâtes ce soir,.....ça tombe bien, nous on aime ça !