Bristol / Newport - 72 km.
On a du mal à décoller ce matin, il faut rassembler nos affaires, on a pas mal égaillé...défaire les draps des plumards, aller nous prendre un bon petit dej pour lequel, cette fois ci, on ne sait pas fait avoir ! On avait même prévu un litre de lait frais et du jus de fruit.
Aujourd'hui, on quitte l'Angleterre pour le Pays de Galles...tout un programme. Pour sortir de cette ville très étendue, nous devons slalomer dans les rues jusqu'à rejoindre, grâce a nos cartes, la NCN 4, qui nous mène jusqu'à Newport. Une destination que nous n'avions pas encore décidée puisque nous n'avions aucune notion de ce que les jambes de la miss nous octroieraient de faire !
Doucement mais sûrement,...malgré un vent glacial, contraire et fort, nous parvenons à franchir le pont qui nous amène sur notre nouvelle contrée, le pays de Galles...un "White Bridge" (Pont Blanc) qui nous a rappeler un souvenir récent, le Golden Bridge de San Francisco que nous avons traversé à vélo avec les Petits Nomades il y a quelques semaines seulement !
Pas de maison bleue autour ! |
Un parcours somme toute quelconque dans la mesure ou le trajet s'est passé essentiellement en banlieue de Bristol et zones industrielles...entrecoupé de petite routes étroites et bordées de taillis comme on les aime parce qu'elles nous coupent du vent ! Quelques bagnoles, un camping fermé et 2 faisans plus tard, nous arrivons in extremis sur Newport pour le dernier passage de la journée qui se fait par l'intermédiaire d'un pont roulant et suspendu...de 1906, le Newport Transporter Bridge ! Jamais vu ça ! Du bel ouvrage.
De l''autre côté, nous trouvons un Bed sans breakfast dans un Peub'ar au RDC d'un vieux bâtiment en cours de restauration...Colin, le boss nous reçoit, il sort tout droit du groupe des ZZ top, petite barbichette, une natte tressée, caquette vissée, et gilet sur t-shirt au couleurs de Harley Davidson ! La musique dans le bar diffuse du Hendrix, Zeppelin, le gars Elvis,...2 types sont en train d'en découdre sur un billard au milieu de la pièce. A la télé, en direct, 24 guignols en shorts se disputent un ballon rond ? Les clients sont très attentifs au déroulement de l'affaire, il semble que l'enjeu sera déterminent pour...? Sur le mur, dans une vitrine, on peut admirer la panoplie complète d'un boxeur dans la catégorie "poids lourd", ancien maître de ces lieux, devenu, à grand coup de sueur, champion de jeunsaiplus, et qui ne sent plus désormais que la poussière...!
Ah oui, Colin, euh,...oui, sympa, ancien de la Navy où il était Nurse (infirmier !), a bossé 4 mois, il y a longtemps à Paris et regrette de n'avoir rien ou si peu retenu de son parlé Français. Il continue d'échanger des relations avec des amis motards en France ou il se rend chaque année à Rouen pour une concentration de fondu de Motocyclettes...La bière coule à flot,...il nous offre sa tournée !...on est content, son chien, un boxer nommé "Winchester", lui aussi !
Catherine est claquée...c'est fou, pour ma part, je pète la calamine et me suis bien remis des bosses du Davon...le compteur a largement passé le seuil des 1000 kilos...la danseuse se fait désirer ! Patience...
Soupe,...pâtes,...pain,...Shedar,...pomme,...et SNIKERS !....comme notre Hostel, un bon 0 étoile ! Mais caisse que c'est bon !
La musique, (elle couvre tout juste le doux ronflement de ma partenaire de trip !..) la musique, donc, qui nous a suivi jusqu'à dans notre petite chambre, est devenu un peu langoureuse (Rod Steward, Carlos Santana,..) ce qui n'est pas sans me déplaire...ça change des TDC Bristoliens ou Backpakeuriens! Les types qui sont en bas, dans ce Peub, en ont fini depuis belle lurette de refaire le monde, pour eux, ce monde, pourvu que la bière ne s'arrête pas de couler, se limite à un carré de pelouse avec des marionnettes et un ballon !
Aller, stop,...je plie.