Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

dimanche 28 avril 2013

1/100000 + 1/400000 + 1 clé à roue libre= 1 Kébab ronflant

Bristol- 10 kilos !

Nous sommes les premiers ce matin à nous lever dans cette chambrée de nanas ou je suis le seul mec...! Ça a ronfler dans toutes les langues et pourtant...c'est fou ce qu'un ronflage espagnol ressemble au ronflage allemand ou Cathrinien ! finalement, le ronflage c'est universel et ca ramène tous les gens au même niveau ! Vive la ronflante, rassembleur de tous les peuples, quelles que soient leurs couleurs, races ou religions ! Amen. La messe étant dite,...

Après un petit dej light faute de munitions, les victuailles sont restées dans les sacs rangés dans un local fermé mais qui n'ouvre qu'à 9 heures...Il y a du cafe, thé et chocolat à disposition dans la cuisine collective où chacun des pensionnaires y a sa case et y entrepose ses provisions. C'est à la supérette du coin que nous feront le complément en gâteau et Snikers, le pêcher de Cathye !

 
 
 

Nous avons un plan de Bristol en poche et sommes partis à pied pour explorer un peu cette ville. Un bus "sans toit" propose pour 12 Livres par personne un tour de la cité sur une durée de 2 heures... Nous voyons le programme et décidons de le faire à vélo cet après midi. En attendant, nous nous rendons à l'office du tourisme ou nous rencontrons une jeune hôtesse d'accueil Française très sympa qui nous renseigne sur l'adresse de l'association SUSTRANS chez qui nous voulons nous procurer les cartes à venir...mauvaise pioche, ils sont fermés le samedi...heureusement, nous trouvons à deux pas du "Bristol Backpaker" une librairie spécialisée dans le voyage et dégotons les précieuses cartes au 1/100000, bien plus précisés que nos Michelin au 1/400000. Pour les nons connaisseurs, il s'agit de l'échelle soit 1 centimètre = 1km contre 4 cm = 1 kilo...Pigés ?

 
 
A peine diplômée ma Rox, que vous ouvrez une boutique ! Mon Charlot, tu demanderas la méthode !
A peine diplômée ma Rox, que vous ouvrez une boutique ! Mon Charlot, tu demanderas la méthode !

Le midi, nous ingurgitons un kebab frites...! Peu après, nous enfourchons nos moutons dépourvus des bagages, ce qui les rend nerveux au point de nous faire guidonner en l'absence du poids...quelques centaines de mètres suffirons pour re assagir les bêtes !

Nous parcourons une 10 zaines de kilos tranquille, à longer les quais où il y a du monde, beaucoup de touristes. Une compétition d'aviron se déroule, il y a de l'ambiance ce samedi après midi. Un peu plus loin, c'est l'inauguration d'un skiff à rames en double féminin qui s'élancera d'Angleterre en Décembre de cette année et une arrivée "souhaité" en Février 2014 sur l'île d'Antigua, située juste au dessus de la Guadeloupe ! Il y a quelques années, nous avons eu la chance d'assister à l'arrivée d'un de ces bateaux avec ses 2 galériens... Nous étions ancrés à English Harbour...Beau souvenir ! J'ai été saluer une des 2 rameuses et lui ai dit de tenter de se rappeler de nous, ...peut être serons nous là à leurs arrivée !

 
 
 
 
 
 
En bas à droite, GG, tu le reconnais ?!
En bas à droite, GG, tu le reconnais ?!
 
 
Scoot marins !
Scoot marins !
 

Désormais figé à quai, le Gréât Britain, 1 er voilier marchand construit en acier, se contente de faire le beau pour le plus grand plaisir de ces visiteurs. Une visite que nous avons jugée trop chère. En cumulé, il a parcouru l'équivalence de 32 tours du monde !

 
 
 

 


 

 

Avant d'aller se siroter une pinte dans un Peub cool et branché, nous faisons un crocher dans un Bike shop pour acheter l'outillage nécessaire au démontage de la roue libre des vélos au cas ou un rayon aurait la mauvaise idée de casser sur le côté des pignons ! Là, je sens qu'un bon nombre d'entres vous n'a rien compris...pas grave...C'est vrai que j'avais oublié de vous dire que j'avais encore cassé un rayon à Well, et que j'ai réussi à changer sans démonter la roue ! Et c'est là que je me suis fait un peu peur au cas ou ça péterait de l'autre côté !

 
 

 

Bref,....bibine,...pâtes,...Shedar,...muphins,...et comme d'hab, extinction des feux sur fond de blablatage des des TDC et bruits sirènes...Dodo, quand même !

 
Toujours Là !
Toujours Là !

 

 

1 commentaire:

  1. Sympa cette petite étape!!! Un peu de repos ne va pas vous faire de mal!

    Bisous.

    Flo.

    RépondreSupprimer