Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

samedi 25 mai 2013

Histoire sans titre ...

Glassssssssssssgowwwwwwwwwww -.........

Je vais passer les détails et limiter la tchatche ce soir, tant je ne suis pas vraiment au mieux de mon humeur et humour...

Dans l'ordre,...

  • Réveil après une nuit tranquille.
  • Petit dej en compagnie de celle qui ( contrainte) a boudé ma couche !.
  • Retour dans la chambrée où je me douche et prépare mes affaires... Mais où sont passés mes câbles dans ma boite à lunettes ?? Mais où est passée ma veste ?? Il n'y a plus de doute, je me les suis fait tirer pendant le petit dej, nous n'étions que 3 dans la piaule et ce n'est pas quand je dormais ?...l'Ipad était là au réveil ainsi que l'appareil photo...que j'avais emmené avec moi au p'tit dej...je me gifle,...oui je suis bien réveillé !
  • L'affaire est signalée à la direction,...il faut faire une déclaration à la police...!
  • Je Check l' Hostel et retrouve ma veste dans l'escalier de secours ! Mais pas de boite noire !
  • Au moment de prendre les vélos, mais où est le GPS ?? Évidement, Il était dans ma poche de veste et je n'avais pas percuté de suite !.. Et voilà l'histoire ! Pas glop....on respire...je me re gifle...(sur l'autre joue !) toujours pareil !
  • Nous nous rendons chez les flics qui nous délivrent sans difficulté un numéro d'enregistrement...bon. L'affaire est désormais dans les mains de notre assurance qui bien évidemment émet déjà des réserves puisqu'il n'y a pas eu d'effraction ! On se calme ! Je me re....c'est bon, mes deux joues sont sont assez rouges comme ça.
  • Un peu plus beaucoup trop tard,
  • 1 er Bike shop, "We regret"
  • 2 eme même navet,...
  • 3 eme même combat..
  • 4 eme, après décorticage sur internet et appel chez les concurrents,...."WE REGRET, NO RIM AT GLASGOW." Ça a le mérite d'être clair, non ? Pour la RIM, qui veut dire "jante", c'est pas pour la rime, il n'y en a pas...non plus...comme les jantes..là, je dois déjanter ! Dur dur !
C'est du Devos 'style !
Vous suivez ? non ? C'est pas grave !

A la louche,...

Joker,...Nous n'avons plus qu'une solution, nous rendre à Londres et tenter le coup...

C'est parti pour les demandes d'infos pour le train, pour les bus,...À force de le consulter, de le plier et replier, le plan de la ville en papier est en ruine...! il faut négocier comme depuis Oban, à cause des vélos !

Ce sera finalement en Bus. Bien moins cher, 77 Livres contre 200 en train ! Demain soir départ 22H30, arrivée à Londres vers 7 h ...c'est toujours une nuit d'économisée dans un Hostel !

On perd pas le nord même si on s'en éloigne,...on a retenu pour demain toute la journée de 7 h30 à 19 h45 une ballade éclair en mini bus avec maxi 16 personnes, vers les Highland jusqu'à Invernes, pour ne pas partir sur une trop mauvaise note "C'est le plou pwopioulaire", nous a t'elle dit, ok, on prend...une ballade que nous aurions du faire en 6 jours minimum sur nos engins à poils les nœuds,... cherchez l'erreur !...monde cinglé hé hé hé,....

Une fois de plus, c'est sûr, il y a pire, et passe encore le problème mécanique, mais ce vol nous reste en travers la gorge...

Nous avons réussi, moyennant supplément !...à retenir pour ce soir une "Privat room..."

Nous n'avions pas revu depuis longtemps, mendiants, fadas et cloches en tout genre. Pas dans ce centre ville tout du moins. Sur le seuil d'une entrée, 3 portes avant que nous retrouvions notre Hostel après cette journée de folie, une jeune femme se tient là, recroquevillée se tenant la tête entre ses mains, l'air perdue...Sa vie se résume dans le contenu d'un sac plastic à côté d'elle, et pour l'accompagner dans sa mélancolie, quelques Proches, euh pardon,...quelques Porches, Mercedes, BM, jaguar et Ferrari des proprios du coin...ça caille, où va t'elle se planquer pour dormir cette nuit ?....la boule un peu au ventre, je me suis dit pour la énième fois que nos préoccupations du moment ne sont pas si importantes, à choisir, je garde mes emmerdes ...simplement, devons nous reconsidérer la suite de notre périple, de façon différente, pour une autre forme d'aventure, car c'en est vraiment une, de devoir se débattre et trouver son chemin dans la jungle hostile de ces grandes agglomérations, bien plus menaçantes, voir dangereuses et risquées finalement que de se balader à poil (et sans GPS) en pleine nature !

Demain, la journée est annoncée ensoleillée,...aller, à plus...Au fait, je n'avais pas dit que je limiterai la tchache ?...ça m'fait du bien !

Quelques images quand même...
Photo d'une photo de l'ensemble des bâtiments où nous sommes.
Photo d'une photo de l'ensemble des bâtiments où nous sommes.
 

 




 
Des centaines de machines à coudre !
Des centaines de machines à coudre !
 
 
 

A l'heure qu'il est, le 25, 9heures,nous sommes à Londres après 1 nuit dans le bus...galère en vue, il faudra beaucoup de chance pour le Captain Aubray pour nous sortira de ce sacré non de non de B.....! Sinon, journée d'hier impeccable si on peut dire,...quand m'aime..!

Des que possible, on Post....bises....

7 commentaires:

  1. Quelle poisse ! On vous a pris le GPS, l'Ipad si j'ai bien compris... Avec la jante de votre monture, c'est la totale !
    Vous vous retrouvez maintenant à Londres...est-ce la fin d'une si belle aventure ?
    Quoique vous fassiez, nous vous souhaitons bien du courage pour prendre la décision qui s'impose.
    Amitiés de nous deux.
    Les Ceceille d'Alsace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les Alsaciens...heureusement, l'Ipad est toujours entre nos mains !....le salopard, opportuniste, n'avait pris que la veste et la boite à lunettes dans laquelle je stockais les câbles...un peu plus tard, je réalisais qu'il,y avait aussi mes oreillettes de iPod....en primeur, nous sommes donc à Londres où nous avons réussi à solutionner notre problème de jante...à suivre le prochain Post...!
      Merci pour vos messages de soutien....les Kolamaroue...

      Supprimer
  2. Ouf contents de lire cette bonne nouvelle !!!!
    On attend le prochain article.
    Gros bisous

    Les petits nomades

    RépondreSupprimer
  3. Super, ça c'est une bonne nouvelle ! Merci pour votre réponse.
    Votre trip va pouvoir reprendre même si les conditions météo ne sont pas toujours au top.
    Mais quel dépaysement, les paysages sont magnifiques et la lumière est belle dans les régions que vous traversez.
    Nous apprécions vos commentaires parfois décoiffants, comme le vent...
    Avec les petits nomades, nous attendons la suite de vos aventures.
    Amitiés de nous deux et bonne chance pour la suite.
    Les Ceceille d'Alsace

    RépondreSupprimer
  4. Pauvres cyclistes , encore volés ! pour la combien t'ième de fois ? Partout ou vous passez , vous avez déjà payé un lourd tribu aux voleurs en tous genres , ça aurait pu être encore pire , mais quand même .
    NE SE FIER À PERSONNE RESTE MA DEVISE .
    La halte dans le salon rose vous a sans doute un peu réconforté . La journée d'excursion a été une petite compensation également !!!
    Bonne continuation quand même avec un peu de chance ce serait bien .
    Grosses bises à tous les deux .
    MYSTIQUE MAMIE .

    RépondreSupprimer
  5. Décidément vous n'avez pas de chance!!!
    J'espère que les choses vont s'arranger!!
    Bisous à tous les deux pour vous apportez un peu de réconfort!!!

    Flo.

    RépondreSupprimer
  6. les Drôles d oiseaux27 mai 2013 à 13:43

    Que d'aventure, on comprend mieux pourquoi pas de connexion ce week-end. Plein de chose à vous raconter. Pour la jante, super bonne nouvelle, au moins une chose de positive. On sait aussi que même si tu te gifles, tu dois te dire que si il l'a fait c'est qu'il en avait besoin. (Ou que c'est un gros co....ard). Alors bonne continuation dans cette belle aventure, nous bien au chaud on aurait été déçus de ne plus vous lire, de souffrir pour vous, de rigoler aussi de vous, enfin en 3 mots de penser à vous.
    Gros gros bisous les amis et heureux que le tel re-fonctionne. Mais pour combien de temps?

    RépondreSupprimer