Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

mardi 23 avril 2013

Ça couine toujours !

Paracombe / Waterrow- 60 km.

Finalement, la roulotte, c'est pas pour nous ! Les Gypsie King ont foutu le bazard et ça sentait trop le feu !

Petite bafouille sur le livre d'or !

En partant, le chien de berger du " West Land Farm" ne veut pas nous laisser partir. Il prend nos vélos pour des moutons noirs ! Pas méchant le bougre mais chiant. Il faudra attendre que la "farmeuse" vienne pour lui faire comprendre que certe, nos vélos sont rasés, mais surtout ne font pas de crotte !

C'est parti...Il ne pleut pas, ouffff ! Nous prenons le cap à l'est et changement de region, le Somerset. Direction dans un premier temps à Diverton situé à 37 kilos de là et il faut passer sur un plateau dans l'Exmoor National Park, situé à 420 mètres d'altitude...on grimpe, on grimpe,..mais ça va. Nous y sommes, le paysage est magnifique, de la bruyère à tout va, des monts à perte de vue, le ciel qui se dégage, et le soleil qui finit même par faire son come back ! Des que nous nous arrêtons, il faut ré enfiler la veste. Le vent qui est avec nous, est glacial.

La bonne méthode: ne pas regarder derrière, et ne pas regarder devant !
Une moutonne noire !
Un mouton noir !

Après une bonne descente de 5 bornes qui nous remet l'altimètre à 85 metres, nous arrivons dans le village où nous achetons de quoi satisfaire nos estomacs en quête de calories...le déjeuner se fera au bord de la rivière en compagnie des canards. C'est cool.

Laine de mouton dans les arbustes.

Mais on est pas de la commune, la NCN 3 est de nouveau à portée de roue, nous la prenons sur quelques kilos pour la délaisser de nouveau pour nous avoir fait quasiment tourner en rond et surtout nous avoir fait manger une mega maxi énorme côte que j'ai même pas pu aller jusqu'en haut moi même de ma propre personne seule...rincé. Comme d'hab, je redescend après avoir posé mon velo pour aller au secoure de la belle ! Des comme celle ci, il y en aura d'autres qui vont bien nous sécher. En attendant, les kilos s'amoncellent, l'heure avance, et ça grince derrière, j'avais pourtant ré lubrifier les chaînes ce matin, ce n'est donc pas la chaîne du vélo mais sa cavalière qui couine ! Tintintin, heureusement, Saint GPS (Gautron Pierre Secure) est là, béni soit-il, nous dégote un camping à Waterrow, encore une petite huitaine de kilos...l'air de rien, on est rien et on avance. On avance petit mais on avance !

Le camping est bien là,...60 kilos tout de même...douche chaude, lessive, glande, pinte au Pub du coin où nous chopons enfin de l'Internet et découvrons là les nombreux messages...merci à vous tous, de la Guadeloupe, de la Nouvelle Calédonie, des Etats unis, de la Thaïlande, de la France bien sûr, et d'ailleurs...quel plaisir de vous lire et de vous savoir pas si loin de nous. Ah la technologie ! 2 articles mis en ligne et les autres qui vont suivre au plus vite , promis.

Hello Doly !
Un Wacapou,...
C'est pas celui de Catherine,...?

Demain, il y aura encore des bosses, ca devrait se calmer ensuite jusqua Bristol où nous devrions faire un break d'une journee complete. mais chaque chose en sont temps...Il est déjà 9h45, je ferme boutique...dodo.

Si si, on a vu le ciel !

 

 

2 commentaires:

  1. Ca fait plaisir de vous lire et de voir papa mouton et maman moutonne !
    Alors ça grimpe dur mes pauvres, papa sort ton bout (le bon hein ;-) pour aider mum dans les côtes !
    Continuez à nous balader dans vos contrées, ça change des notres !
    PS : Bien les shoes papounez (c'est plus dans le team la couleur !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage aux moutons noirs pour pédaler , suis avec vous de tout coeur mais ça ne vous aidera pas beaucoup !
      MYSTIQUE MAMIE .

      Supprimer