Okehampton / Torrington- 45 km.
Les nuits se suivent et se ressemblent ! On a cailler, et du coup très mal dormi. Polaire et tour de tête, chaussettes, Mérinos, pantalon,...nos duvets dans ces conditions sont limites ! Nous les avons assemblé mais du coup le froid rentre plus facilement par le haut à chaque fois que l'un de nous se tourne ( on a beaucoup tourné !) Une décision s'impose. On va devoir se séparer...les sacs à viande !
Départ 9h45...on a traîné à se préparer. Le soleil était bien au rendez vous et du coup on a fait les lézards...et puis tout de même, on est dimanche !
L'étape débute rapidement avec de la piste...mais pas trop, nous retrouvons le bitume et les bosses ! Les paysages qui défilent nous font penser à certains coins de la Nouvelle Zélande. Sans doute l'ambiance British y est elle pour quelque chose. La grande majorité des routes, qui pourraient s'apparenter à des chemins vicinaux en France, sont bordés de murs en pierres surmontés d'arbustes et grouillant de vie. Ces haies (hedges en anglais) sont entretenus avec une grande attention pour permettre de conserver la faune en faisant office de refuge et lieu de vie pour un tas d'espèces, volatiles, insectes, rongeurs,...mais aussi de coupe vent pour les cultures et barrière, plus sympas que les fils barbelés. Bien que la végétation ne soit pas très fournie en ce moment, nous pédalons parfois sans vraiment voir autour et la voie étant très étroite, il faut bien garder sa gauche et tendre l'oreille pour voir les voitures arriver. il faut noter que tous les automobilistes que nous avons croisés avaient tous un comportement courtois en s'arrêtant pour nous laisser passer.
Doucement, les nuages débarquent en s'essorant de temps en temps....mais pas de quoi revêtir nos scaphandres ! Simplement, il faut faire plus gaffe dans les descentes car la chaussée est rendue encore plus glissante avec la présence de la boue et les bouses en tout genre que la pluie a ramolli ! Dès que le soleil se cache, ça pelle.
Petite étape encore aujourd'hui, avec son lot de côtes à 15 % et de paysages magnifiques. Grâce au GPS, nous trouvons un pseudo "gîte" ou nous sommes les seuls dans une chambrée à lits superposés. C'est très Roots ! Nous sommes encore tôt dans la saison et ils n'ont manifestement pas encore fait le ménage...ça craind un peu mais on fait avec !
Petite toilette, petite soupette, et j'espère un grand dodo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire