Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

jeudi 2 mai 2013

Bed and Breakfast Bof à Burry...( à lire vite (2ème))

Swansea / Burry Port - 56 Km

Et un Bed and breakfast de plus de fait..."It was so British in this victorien house ! "

Retour en scène et...sur la selle ! La scène, elle, s'embellie au fil des kilos et à mesure que nous prenons de l'Ouest. Il semble que de ce côté, la population et ses dirigeants soient plus sensibles à leur environnement. Mais avant de pouvoir réellement mesurer ces changements, il nous faut nous extirper de Swansea, et de sa banlieu industrielle qui n'en finit pas...ainsi, nous allons parcourir pas loin de la moitié de notre étape dans la circulation au milieu des grosses artères au trafic important de bagnoles et de camions...!

Vous, je ne sais pas, mais nous on préfère la Marina Bas du Fort !

Ce n'est qu'une fois franchi l'estuaire de la "River Loughor", au Sud Est de Llianelli, que nous entrons enfin sur une zone protégée au relief quasi plat ! Arrêt buffet auprès dun golf pour déjeuner avec les restes Asiatiques d'hier soir...Ouf !

'
 
 
 

 
 
 

Arrivée tôt à Burry Port, nous prenons, faute de renseignement sur la présence d'un camping, un...B & B !...on se fait encore une fois assassiner et on n'ose même pas vous dire le prix ! mais comme je vous le disais hier je crois, "qui veut aller loin..." ! en apparence, ça a l'air chouette,...en apparence seulement ! Je ne suis pas délicat, mais je peux le dire sans détour: "c'est carrément crade" . Je vous passe les détails !

 
Version anglais et en dessous, la traduction Galloise ! INCOMPRÉHENSIBLE .
Version anglais et en dessous, la traduction Galloise ! INCOMPRÉHENSIBLE .

 

Bref, voilà pour la scène !...et la selle (les)? Ou plutôt, de ce qui est en contact direct avec elles ?....Elles se portent bien et leurs propriétaires aussi ! Cette étape fraiche, mais ensoleillée a été plutôt cool, la quasi absence de bosse nous aura donné de nouveau un peu de répit, surtout pour la bergère qui a mieux encaissé et a même esquissé quelques pas de danse ! On y croit !

 

 

Quoi dire ?...que le coin est sympa, un ancien port où l'activité, au vu des vieilles photos qui défilent en boucle sur l'écran du Peub, a été intense. Depuis ce patelin, en 1928, Amelia Farhard, devint la première femme à traverser l'Atlantique avec un Hydravion ! voilà pour la minute historique !

 

 

Après cette petite excursion dans le village, nous étalons les cartes au sol...LA DÉCISION est arrêtée ! Nous passons en Irlande quand même mais nous nous "contenterons" de rester sur la côte Est. Du coup, nous passerons par Dublin et ensuite par Belfast....tout du moins, c'est ce qu'on s'est dit ce soir ! L'idée d'un trip moto dans les années à venir nous trotte dans la tête depuis peu et devrait pouvoir combler un peu cette frustration...il y a pire !..On t'embrasse Marie Thé...

 

 

Douche, Re reste asiatique !...quelques délicatesses avec Ste Arnica, un peu de lecture en compagnie du Capitaine Aubray de la Royale Navy et de son acolyte le docteur Maturin, ( Maitre à bord, de Patrick O'Brain). Ça ronfle déjà ...alors dodo.

 
Assiseusur une Biteu, d'amarrage,...version Renaud...assis sur unes moule sur quai,...version Pierre !
Assise sur une bite...d'amarrage elle...version Renaud....et assis sur une moule qui traîne sur un quai, il...version Pierre !

 

 

3 commentaires:

  1. Et bien à ce rythme là vous n'allez pas beaucoup utiliser votre nouvelle tente et elle sera bonne à vendre sur le bon coin!!!
    Bisous et bon courage pour la suite, je continue à remonter en arrière pour lire vos précédentes étapes!

    Flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin , quelques couleurs .Avec AMALIA FARHARD , vous répondez à une question posée hier à l'étoile de midi , elle a permis au candidat de gagner 30000€ , avec cette somme , plus besoin de camper .
      Bonne traversée pour l'IRLANDE .
      Bises à vous 2 .
      MYSTIQUE MAMIE .

      Supprimer
  2. les drôles d'oiseaux3 mai 2013 à 15:48

    Ouah, du ciel bleu.... Que du bonheur alors. Alors du 2 roues à sueur on veut passer aux 2 roues pollueurs, la fatigue n'est pas bonne conseillère.
    A quand une belle photos dans la grande bleue? C'est très bon pour les muscles. Promis je le fais demain pour vous.
    Gros bisous et continuez à nous faire voyager.
    les Aiglons

    RépondreSupprimer