Londres - 40 km.
Le match est passé, et la fête a pris le relais...finalement, les footeux ont fait la java toute la nuit et ne sont rentrés qu'au petit matin, ce qui ne nous a pas gêné...on a même traîné un peu dans les couches...
En peu de temps, nous décidons finalement de faire notre visite de Londres avec les vélos...le bus décapoté est cher et on a envie de voir autre chose, rentrer dans les ruelles et aller au contact, se mêler au mouvement. Côté Hostel, la grande majorité des jeunes venus voir la rencontre de foot repartent aujourd'hui et donc beaucoup de places se libèrent...pas de problème pour prendre une nuit de plus. Bizarrement, nous payons moitié moins cher pour cette deuxième nuitée ? Chut !
Notre Hostel... |
Nouveau plan papier en main, c'est parti pour un "London by Bike " ! Nous sommes dimanche, la circulation est est très fluide, à vélo, on se permet quelques écarts au code de la route,...feux rouges, sens interdits, trottoirs,...tout y passe !
Il y a du monde partout et en provenance de tout le monde, ça parle dans toutes les langues.
C'est la première fois que nous nous rendons à Londres avec Catherine. Ça fait drôle de se retrouver là, dans cette ville...Big Ben, London Bridge, Westminster, Hyde Park, ses taxis remarquables,...pleins de souvenirs de bouquin de classe et de profs coincés..., ça fait longtemps !...mais pas revu Brian ?!
Doucement, je m'améliore... |
L'air de rien, nous allons parcourir 40 bornes à flâner sans programme, manger un sandwich saucisse/ salade le long des quais de la Tamise, passer de l'autre coté en franchissant le London Bridge !...trainer dans les rues commerçantes, prendre un café en terrasse à Picadily, prendre un bol de chlorophylle dans les parcs...bref, une journée de détente bien pleine et agréable sous un vrai soleil printanier établi pour de bon.
Peut être sommes nous un peu beaucoup chauvin mais nous avons trouvé cette ville moins belle que Paris, ou bien encore que Budapest, dont le palais est bien plus impressionnant que Westminster...L'architecture n'est pas des plus raffinées, les avenues pas si grandes...La bouffe ? Pas vraiment goûté, ce qui diffère surtout, finalement, ce sont leurs habitudes culinaires avec des prises de repas anarchiques...il n'y pas d'heure pour manger ! A côté de ça, il semble que le versant culturel soit au top...
Dans l'ensemble, on note un comportement des automobiliste à l'égard des velocipedistes plutôt respectueux et attentif... et c'est tant mieux.
Et pi ensuite, c'est le retour dans la chambrée, pas de sergent en vue pour l'inspection ! Il y pas mal de lits vacants. Nos sacoches sont toujours là...mais non, on n'est pas parano ! Tient au fait, dans la bataille de Glasgow, j'ai découvert que mon Leatherman avait disparu lui aussi !...à rajouter sur la liste !
Aller, encore une fois, chacun retrouve sa couche, moi, avec mon baratin à taper, et la miss avec l'Ipod pour retrouver la Sophie et son équipage...Il n'y aura donc pas de lecture à voix haute encore ce soir !
Au fait, pour l'énigme ,...léTT@ ...il fallait comprendre TT pour Pi de " au "carré" ! Ok ! Soit Les Pirates sur I Caselli !..bon vent à vous 3 !
Aller,....dodo.
Et toujours... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire