Ballycastle / Carradale - 30 km.
N'étant qu'à 2 pas du centre et sachant que le ferry ne partait qu'à 14 heures, nous avons "graissé" un peu la matinée en ne nous réveillant qu'à 9 heures ! La nuit a été fraîche...
La première préoccupation, je le disais hier, a été de trouver la pharmacie...c'est chose faite, la Pharmacienne ne nous ayant causé aucun soucis pour nous fournir la Dope même sans prescription. J'en ai profité pour me racheter une nouvelle paire de lunettes loupe car j'avais pommé les autres ! Dès la sortie, la miss avale sa dose...
Deuxième préoccupation, se rendre au terminal du ferry pour acheter les billets...mais où est le terminal ? À l'office du tourisme, on nous dit que le passage ne se fait que sur réservation et s'il y a suffisamment de monde ! Gag...elle finit par avoir au tel la compagnie qui lui confirme une vacation à 14 h...Emballez, c'est pesé ! En attendant l'heure, nous allons prendre tranquillement un thé/saucisse au chaud. Dans le port, un Oceanis 45 dernière génération, battant pavillon Français est en train de larguer les amarres...notre I Caselli nous manque...!
Il est l'heure d'embarquer. En fait de ferry, il s'agit d'un gros semi rigide survitaminés bien équipé pour faire la ligne et qui atteint sans problème les 30 nœuds ! Les bestiaux sont arnachés solidement, "It's Bouncy to day !"...(ça saute beaucoup aujourd'hui !)Il préfère que nous enlevions les sacoches...ça promet !
Nous sommes 7 à bord plus le capitaine et un matelot...ça envoi du pâté...30 nds !...mais il devra le pied rapidement et tomber autour des 23 à cause de la mer, pas si formée que ça d'ailleurs, mais qui secoue bien avec ce type de coque. Au deux tiers de la route, nous doublons les frenchys qui filent petit largue, grand voile à un ris et génois complètement déroulé...moi j'aurais tout mis dessus à cette allure, il doit y avoir une 20 taine de nœuds de vent...ils sont 8 à bord de ce voilier, tous équipés de cirés de la tête aux pieds ! La mer d'Irlande, c'est pas les Antilles !
Bien, arrivée à Campbeltown sur la presque île de Kintyre. Cest l'accostage, une fois les amarres frappées, nous récupérons les bicadingues à qui nous imposons une douchette sur le ponton pour les rincer...Et merde, dans la bataille, mon support du GPS a du passer par dessus bord...bien ennuyeux, il va falloir que je la joue encore MG ! Il faudra attendre Edenbourg pour en trouver un autre. Dans l'immédiat, le rouleau de "Chatte Herton" fera l'affaire !
Le camping que nous avions prévu situé à 5 kilos de là ne prend pas de tente, le type de l'office du tourisme nous avait prévenu, il y en a un autre à 25 kilos...va pour 25 ! L'aprés midi est déjà bien avancée, il est 16h quand nous quittons Campbeltown. Dommage de laisser cette ville sans s'y attarder un peu. On voit nettement un changement dans l'architecture des habitations.
Le vent d'ouest a pris des tours mais nous sommes sur la côté sous le vent, de ce fait, nous ne prenons que des rafales. Le ciel est nuageux mais laisse quelques places à des parcelles de bleu qui donnent à cet environnement des couleurs que nous n'avions pas revu depuis un bon moment. Il fallait s'y attendre, nous renouons avec les bosses, du 14 %,...Catherine, étonnamment, grimpe sans broncher alors qu'elle est à la peine sur les portions "normales"...vivement justement que ses médocs la "renormalisent" ! Le paysage est très beau, nous remarquons une floraison avancée par rapport à celle du "cousins" Irlandais, les rhododendrons et camélias que l'on voit en pagaille, sont en fleurs, magnifiques ! ...
Le camping est en vue. La maison est montée...les pâtes Shedar râpé et bacon sont pris une nouvelle fois dans le local vaisselle sous les yeux ahuris de 2 couples anglais venus pour faire leurs vaisselle ! Le patron nous avait indiqué une parcelle abritée...en fait, ça brasse encore beaucoup ! La toile claque fort alors que je suis en train d'écrire et que ma voisine de duvet est en train de rattraper son retard de lecture, à souquer ferme sur les avirons de la Sophie, encalaminée en méditerranée avec nos 2 compères, Captain Aubray et son Doc Mathurin...!
"Tu dors ?... Oh, tu dors ?"....silence... Ça ronronne..! Bon ben je ferme aussi alors...rideau, dodo.
Salut les baroudeurs,
RépondreSupprimerMerci de nous faire partager vos expériences, le soleil tant attendu est de retour ça va vous donner du baume au cœur.
Que le vent vous pousse à votre destination , on va continuer à vous suivre avec grand plaisir.
Pierre laisse dormir Katie.
Avec toute notre amitié, Coco&Daniel.
Bravo pour le moral , il y en a qui auraient renoncé .
RépondreSupprimerVous apprécierez encore plus la vie au soleil quand vous retrouverez le I CASELLI .
Courage pour la suite .
Bises à vous 2 .
MYSTIQUE MAMIE .
Les jonquilles c'est fini mais les rhodo sont là pour prendre le relais !
RépondreSupprimerBelles photos, toujours un pied en mer et un autre sur terre, vous êtes des parents hybrides !!!!
Je suis fière de vous, de votre parcours, de votre courage, fière d'être votre fille !
Bisous
Cotane
Et bien je crois que j'aurais encore préférer pédaler (même en côte) plutôt que de faire cette petite traversée en bateau!!!!
RépondreSupprimerJe suis moi aussi fière de vous, d'autant plus que bien au chaud et du fond de mon canapé je réalise le courage qu'il vous faut certains jours pour remonter en selle et parcourir tout ces kilomètres!!!!
Bravo!!!!
Bisous à tous les deux!
Flo.