Dangu / Cergy- 96 km.
"Vous pouvez vous installer au bord de l'eau si vous voulez...!" Nous avait dit le gérant du camping... Il aurait du rajouter...si les grenouilles sont d'accord ! A priori, elles ne l'étaient pas ! Et se sont manifestées une partie de la nuit de façon significative et ou bien encore de simple gargote pleine de charme...à croire qu'elles sont sourdingues,...lorsqu'une s'exprime, l'autre répond "crwouhahahahah ?" Et ainsi de suite ! Un peu pénible à la longue, surtout quant on a fait + de 100 bornes dans la journée et qu'on a envie de récupérer..!
Bon,...réveil ronchon et frisquet en cet endroit plus qu'humide ! ...
C'est parti...Pour une Journée de ouf ! On était parti pour boucler jusqu'à Paris mais un plantage de + 30 bornes nous y a fait renoncer...nous aurions terminé avec + de 160 bornes au compteur et ce n'eut pas été très raisonnable...RAPPEL: nous avons du temps devant nous, il n'y a pas le feu !
Tout commençe bien avec un parcours en "Green Way", sous bois et petits villages où hameaux se succèdent, tous plus beaux les uns que les autres...jusqu'à Bray et Lu où nous prenons la mauvaise direction ! La route. les sentiers et même le soleil semblent d'accord...mauvaise pioche...c'est un cul de sac ! Nous nous retrouvons à Vernon...patelin au bout du trou du...du monde...! Il faut rebrousser chemin ! Le peu d'infos dont nous disposons nous permet malgré tout d'aller retrouver notre route en biaisant au mieux et éviter d'en rajouter une couche ! Au bout du compte, nous comptons une trentaine de kilos en plus ! C'est du n'importe quoi !
Dans la série" c'est pas grave", nous avons bonne pioche ! Nous visitons le coin et découvrons une région peu connue, j'ai nommé le Vexin Français, qui vaut vraiment le détour. Nous empruntons des petites départementales, voies communales, à l'écart du tracé conventionnel. Loin de ressembler au Devon de l'Angleterre, le coin est tout de même franchement valloné. Le blé et le colza colorent et prédominent dans les champs...
Et puis doucement, l'air de rien, Les prémices d'une activité plus intense deviennent de plus en plus évidentes...! Les lieux-dit deviennent hameaux qui deviennent villages pour grossir encore et se métamorphoser en ville...c'est déjà la banlieue qui se dessine...Cergy et à portée de Guidon...On débarque avec une certaine appréhension, voir un certain préjugé que nous avons concernant les banlieues parisiennes !! ..et là, c'est mauvaise pioche (pour le préjugé !). Nous sommes agréablement surpris par ces lieux...de toute évidence, il est possible de trouver de l'espace agréable à quelques encablures de Paris, habité par des gens d'apparence "Normal"!...dans un environnement remarquablement bien géré, entretenu et propre ! C'est tout au moins l'impression que nous en avons en parcourant cette ville et ses espaces verts...beaucoup de monde en promenade, il faut dire que nous sommes dimanche et fait rare, il fait beau !
Arrivés à Cergy, après avoir trainé autour du parc de la ville, nous trouvons un petit hotel 2 étoiles au prix raisonnable...96 kilos au compteur, ça suffit comme ça ! Il en reste 60 à faire, on les terminera tranquille demain...
Chemin de croix pour fatima et son rejeton à Cergy...! |
Chemin de croix pour fatima et son rejeton à Cergy...! |
Nous sommes au bord de l'Oise, une riviére à qui il ne reste plus qu'une centaine de mètres de liberté avant de confondre ses eaux avec celles de la Seine à Conflans Ste Honorine.
Voilà, nous revoici à la jouer, on l'espère une dernière fois, dans le luxe d'un hotel ! On s'en serait bien passé. S'en suit une petite escapade à deux pas dans un vrai faux resto pour y manger des mets au noms qui sonnent mais au goût qui n'excite pas les papilles...bof.
Retour dans la chambre et extinction des feux, c'est le couvre feux...La guerre, dit-on dans les milieux autorisés, va redémarrer... On s'en rejouirais presque puisque le Le Capitaine Aubrey va pouvoir de nouveau faire cracher les canons et le doc Mathurin jouer de ses bistouris !...dodo.
Salut Réné, Maud te demande ,pourquoi tu ne prendrais pas le gros navion a CDG, puisque tu es dans l'oise...
RépondreSupprimerJ'ai essayé de lui faire comprendre que tu avais le droit de finir en roue libre.lol