Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

jeudi 16 mai 2013

Ah Ah !*...

Omagh / Dunvigen- 58 km.
Monica a une sérieuse concurente, en la personne de Kathleen ! Peut être un cran en dessous à cause de la déco, mais mériterait sans conteste, de figurer parmis les meilleurs B&B d'Irlande ! Le petit dej , ce matin était tout aussi copieux et nous a permis de recharger les batteries pour cette étape qui va s'avérer difficile.
Au moment de partir, après avoir embrasser notre Mamie Kathleen, le soleil nous fait un clin d'œil, profitant d'une trouée que les nuages compacts ont bien voulu lui accorder ! Un clin d'œil qui voulait Sans doute dire: "Désolé !"*..


En effet, nous ne le reverrons pas de la journée ! De la flotte, de la grêle,...! Heureusement de nouveau, la beauté du coin nous fait passer en quelque sorte l"éponge"* sur ce quasi déluge de froid et de pluie qui s'abattent sur nous et nos montures !


Notre trace du jour nous fait passer sur une petite route bien bosselée sur les hauteurs d'une rivière cascadant au fond d'une magnifique vallée, la "Glenely Valley". Ensuite, il nous faut franchir un col, en empruntant une route étroite, bien raide serpentant au travers les "Sperrins Mountains". Un passage au spectacle digne de ce que nous avons pu admirer dans le Wicklow ou le Connemara...mais avec une pluie qui tombait sans interuption et un froid encore plus saisissant !...et pas de collègue ! J'ai oublié, le vent n'était pas de la partie...ouf ! Nous sommes vraiment les seuls humains dans les parages, et notre présence semble bien étonner les quelques moutons abrutis et bourricots que nous croisons !














La descente, c'est la récompense ! Elle nous mène sur des kilomètres sans avoir à forcer, (ce qui nous vaut de cailler un peu plus !), vers notre nouvelle destination, Dunvigen, avant dernière nuit, "normalement", en ce beau pays d'Irlande. Au passage, nous franchissonsi la barre des 2000 kilos !






Catherine, malgré un début de parcours difficile, a repris "le mouton par les cornes"*, et s'est relevée avec brio pour franchir le mur du col...! Même pas râlé ! Même pas posé les pieds par terre ! Même pas pleurniché à cause du froid !...et pourtant, ce froid m'a valu une certaine inquiétude, lorsque dans la descente, j'ai du me protéger les parties, ( vous vous souvenez, celles situées entre les 2 gros orteils...!*) tellement je jonglais (bien qu'il n'y avait plus grand chose pour jongler !*) ! Une sensation que je n'avais jamais ressenti de façon aussi vive même lorsque je faisais du VTT en plein hiver ! Nos selles ajourées y sont peut être pour quelque chose ?...Enfin, il semble que ce soir, tout soit rentré dans l'ordre...!* À confirmer !*



Comme hier, pas de camping...nous avons mangé en ville, Fisch and Chip, et puis une nouvelle venue, la Harp Beer, bière locale, très bonne, que nous avons dégusté dans un Pub très local lui aussi, reçus chaleureusement par des Irlandais locaux, apparemment pas vraiment satisfaits de dépendre de sa Magesté Elisabeth ! Dans ce Pub, on chope* du réseau, juste de quoi relever nos mails, et re solliciter Notre Drôle d'oiseau à cause de notre téléphone qui, de nouveau, refuse de communiquer !



Pas contre, pa ni réseau dans ce B&B "limite" ...on jugera demain matin avec le Irish Breakfast !
Les premiers boulets de canons ont fusé depuis la Sophie. Le sang a coulé et le Docteur Mathurin a du suturer avec les moyens du bord, aseptiser avec du Rhum dont je ne connais pas la provenance...peut être un bon Guadeloupéen ?....Nous sommes sur les côtes Espagnoles, le Brick a relâché dans une baie et les marins sont en permission... ça joue des castagnettes...
Merci, les miennes vont bien !* Aller, dodo...................


Jeu débile pour gens débiles uniquement: Gag, combien y a t'il d'étoiles dans ce texte ? Le gagnant a le droit de répéter Ah Ah, autant de fois qu'il y a d'étoile !* ...Fatigué moi ?...pourtant, la bière n'était pas forte !

1 commentaire:

  1. Les photos parlent d'elles-mêmes!!!!!
    Décidément vous êtes vraiment courageux et je suis admirative!!!!
    Bisous!!!

    Flo.

    RépondreSupprimer