Ballyshannon / Omagh - 72 km
Il faut croire qu'on doit être bien claqués mais aussi qu'inconsciemment, le froid et la pluie, qui sévissent quelques centimètres autours de nous, ne nous incitent pas à nous précipiter sur les routes ! Il est 9heures quant nous commençons les hostilités de préparations ! Il faut vraiment se faire violence pour décoller de cette éponge ! Comme hier, le petit dej se fait dans le local vaisselle où nous retrouvons de nouveau notre Irlandais ! Ça vente, et la tente l'air de rien sèche pendant le festin...sauf qu'un vilain gros nuage noir menace, c'est le branle bas, on se précipite, le timing est presque bon, on plie a l'abris à peine mouillé !
10heures +++...Allez, courage ! On y va...
Rien de féerique sur ce tronçon, on pédale, comme hier, c'est du "copié collé" pour les séances d'habillage déshabillage mais avec une température probablement plus basse, et un vent orienté au nord, par trois quart avant, qui nous glace le visage et les mains...nous sommes restés sur la route principale sans trop de circulation mais où il faut rester vigilant, surtout lorsque les bahuts débarquent...!
Quelques vallées, douches et lacs plus tard, nous y sommes...Pas trouvé de camping ce soir, et c'est pas plus mal, on est un peu beaucoup rincé avec ce temps...nous trouvons in extremis un B&B en sortie de Omagh, très "Old style !", au prix raisonnable. Nous avons pile poil 55 Livres ! Heureusement parce que j'avais pas vraiment envie de faire demi tour au patelin 3 kilos en arrière ! Le seul hôtel que nous avions trouvé était à 95 Livres ! Sympa, c'est la réceptionniste qui nous a indiqué ce B&B...
Nous sommes accueillis avec un bon thé et petits gâteaux. Nous tentons de discuter avec les fistons de la Mamie qui tient la bicoque,..au secours ! Ils ont un accent de folie qui nous rend cet échange pas très facile !
Ensuite, retour dans la chambre, douche...Eureka, le téléphone se remet à fonctionner ! Merci les Drôles d'Oiseaux ! Pourvu que ça dure !
Voilà, nous allons maintenant grignoter, et refaire un petit tour sur la Sophie, histoire de nous bercer un peu.....bien qu'on n'en ait pas vraiment besoin ! À plus.
Enfin un petit moment au sec !
RépondreSupprimerMes pauvres , pas de chance avec la météo .
Courage et gros bisous .
MYSTIQUE MAMIE .