Brian is in the kitchen...

...Yes, but my flowers are beautiful...alors le gars, Brian is donc in the kitchen...enfin normalement ?!

mardi 14 mai 2013

Mars en Mai ?

Tubbercurry / Ballyshannon - 84 km.
Monica est dans les starking blocks au moment où pénétrons dans la salle à manger...tout est milimitré et cadencé selon une habitute bien rodée, acquise grâce à 12 années d'expérience ! Un niveau de perfection qui lui a valu, depuis plusieurs années maintenant, d'être nominée la meilleure de tous les B&B de toute l'Irlande de la terre par les deux principaux organismes de "validation" ! On ne l'a pas fait exprès mais sommes bien heureux d'avoir tapé dans le mile ! En effet, c'est sans conteste le meilleur et le plus accueillant des B&B que nous ayant fait depuis notre arrivée en terre "étrangère"...! D'autres n'étaient pas loin mais c'est ici que les petits ont fait la différence...comme ce petit panier qu'elle nous propose à emporter ! Je n'ai pas parler de son époux, tout aussi sympa et accueillant, passionné de musique celtique, qui nous a montré une vidéo tournée dans un Pub, à l'occasion d'un rassemblement de musiciens venus du monde entier ..."plus la bière coule,...meilleure est la musique" nous dit il !



C'est pas le tout, mais il faudrait peut être y aller ! Dès les premiers kilos, nous pouvons apercevoir sur l'avant droit, une chaîne de montagne remarquable, en forme de proue de Tanker, à l'envers,..! Il s'agit de la Dartry Mountains. Nous allons tout au long de cette étape la voir grossir puis la contourner pour découvrir l'autre versant tout aussi impressionnant.
Notre tracé a été un mixte de routes fréquentées et petits axes tranquilles...une fois passé Sligo, nous longeons la côte, réputée pour ses vagues qui font la joie de surfeurs... Je ne sais pas si c'est à cause du temps, mais nous n'en avons pas vu un ! Le temps ? Alternance d'éclaircies et rincées précédées de giboulées de grêle ! Un coup, on met la veste, un coup on réussi a s'abriter ! Les genoux, entre autre, n'apprécient pas ce traitement !















Arrivés à ce que nous pensions être notre destination, Bundoran, pas de camping !...on pousse 7 kilos plus loin, et c'est à Ballyshannon que nous trouvons notre "bonheur" ! Le terrain est saturé de flotte, nous dressons notre toile sur une énorme éponge qui "shcrouinche" à chaque pas ! Heureusement que nous avons un tapis de sol en plus ! Après avoir établi le campement, nous allons faire un tour en ville pour aller s'abreuver de notre potion magique préférée ...fichtre diable, nous avons oublié nos clés d'antivols !...pas grave,...s'il est vrai qu'un mineur n'a pas le droit de rentrer dans un débit de boisson, il n'est marqué nul part que des moutons n'y on pas accès ! Ni une ni deux, les deux bestiaux nous accompagnent dans l'antre mais ne consomment pas !


Ça chauffe chez les drôles d'oiseaux !

Retour au camping, le repas se fait à l'abri, dans le local vaisselle,...on tape la discute avec un Irlandais en vacances (Camping car), impressionné par notre périple,...et puis, comme d'hab,...mais il est tôt, alors on passe un peu de temps en compagnie du capitaine Aubray, Anglais, et de son acolyte, le médecin Mathurin, Irlandais d'origine !.....Catherine a plongé,...je ferme...dodo.

Ils sont vraiment partout !

Salut à vous 2....!

2 commentaires:

  1. Pour une fois , avec ce petit déjeuné , ça donne envie de vous accompagner dans cet endroit sympa .
    Bisous .
    MYSTIQUE MAMIE .

    RépondreSupprimer
  2. Et bien elle m'a l'air fort sympathique cette Monica et ça fait plaisir de vous voir avec le sourire!!!!
    Même les Irlandais sont impressionnés par votre périple et il-y-a de quoi!!!!
    Bisous à tous les deux!!!

    Flo.

    RépondreSupprimer